L’étrange histoire de Benjamin Button

19028560

Fiche :

Résumé :

« Curieux destin que le mien… » Ainsi commence l’étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l’envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d’une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L’étrange histoire de Benjamin Button : l’histoire d’un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l’emprise du temps…

Ma Critique :

Réalisé par le grand David Fincher, L’étrange Histoire de Benjamin Button était annoncé comme le film de l’année 2009 selon les sites de critiques de films et la presse. Clairement selon moi, le film est très bon, voir excellent, mais il ne méritait pas d’être le film de l’année je pense. L’histoire est très intrigante et palpitante, l’idée de la « vie à l’envers » est originale et intéressante. De plus, l’interprétation mérite une vraie réflexion pour le spectateur. Mais … seul point négatif, le film manque un peu d’équilibre car l’histoire est trop concentrée sur la jeunesse de Benjamin et la fin de sa vie est trop bâclée. En effet, la dernière demi-heure est assez longue et mal exploitée.

D’autre part, les effets spéciaux et les maquillages (surtout concernant Benjamin) sont époustouflants. Les décors de la Nouvelle Orléans séduisent le spectateur. Concernant les acteurs, Brad Pitt est toujours aussi bon et affiche comme à son habitude sa petite marque de fabrique. Au contraire, le personnage de Kate Blanchett ne m’a pas du tout plu.

Un beau chef d’oeuvre dramatique !

Ma Note : 17/20

Le Film Complet : 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s