Insidious 3

Insidious-3-150403-03

Fiche :

Résumé :

Parce qu’elle a l’impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, la jeune Quinn Brenner se tourne vers Elise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l’utiliser depuis la tragédie qu’elle a vécue autrefois. Lorsque Quinn est attaquée par une entité malveillante, Sean, le père de la jeune fille, supplie Elise de les aider. Secondée par deux parapsychologues, Tucker et Specs, Elise accepte alors de tenter d’entrer en contact avec les morts. Forcée de s’aventurer dans les tréfonds de l’au-delà pour protéger Quinn, Elise va affronter le pire ennemi qu’elle ait jamais rencontré : un démon dévoreur d’âmes…

Ma Critique :

Après deux premiers épisodes réalisés par James Wan, Leigh Whannel reprend la saga Insidious avec un nouveau style bien différent que celui adopté par le premier réalisateur. En effet, l’approche horrifique est beaucoup plus classique mais surtout plus directe. En adoptant cette démarche, l’adéquation avec le récit est idéale. En d’autres termes, le scénario d’Insidious 3 cherche à éviter certains défauts de l’épisode précédent.

Mais comment le réalisateur a pu faire cela ? En accumulant les rebondissements et les révélations mais aussi en réduisant le nombre de personnages principaux et d’intrigues secondaires. Ainsi, le film gagne en efficacité et nous surprend d’avantage.

insidious_chapitre_3      

Grâce à ce nouvel épisode, nous pouvons enfin comprendre les origines de la saga et répondre à nos plus profondes questions. Mais qui est vraiment Elise ? D’où vient-elle ? Quelles sont ses liens avec Tucker et Specs ? D’où vient cette fameuse dame en noire ? Et encore pleins d’autres !
Ce dernier volet se complète ainsi au second afin d’apprendre totalement les origines et les mystères que renferment cette saga ! 

Certes moins inventif que le premier épisode, le script reste intelligemment écrit et les personnages horrifiques sont nettement plus terrifiant. L’exemple du démon dévoreur d’âmes confirme bien ce propos ! Un visage effrayant et un élan à nous surprendre rapidement. Beau travail sur ce démon ! Néanmoins, le point négatif que je relèverai dans cet épisode par rapport aux autres est le fait que le démon est trop présent, gâchant la part de mystère. Un peu trop cliché et donc moins mystérieux.

insidious-32      insidious-chapter-3-teaser-poster-unveiled_5xqw_1920

Enfin, les acteurs sont toujours aussi bons. C’est assez rare de trouver un bon casting dans le genre horrifique. Insidious garde son originalité en travaillant vraiment sur ce point, permettant de rendre la saga très prenante et le plus réaliste possible. En bref… Il y a du bon et du moins bon, mais dans l’ensemble Insidious 3 reste efficace et effrayant, nous faisant frémir tout au long de l’histoire.

Ma Note : 15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s