Les Minions

minions

Fiche :

Résumé :

A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.

Ma Critique :

Après avoir réalisé Moi, Moche et Méchant, Pierre Coffin est de retour pour nous réaliser un film d’animation vraiment excellent et très humoristique. Ce film n’est autre que les Minions ! Le scénario remonte aux origines de ses petites créatures jaunes à croquer. A la recherche d’un maître plus méchant que jamais, trois Minions, Bob, Kevin et Stuart, partent à l’aventure afin de trouver celui qui sera guider leur peuple. Très médiatisé depuis un bon moment, je m’attendais donc à ce que ce film soit juste excellent. C’est, sans surprise, un pari réussi pour Pierre Coffin ! On en aura bouffé des minions, et pas qu’en Tic Tac ! Mais qu’est ce qu’ils sont drôles et attachants ! Laissez vous embarquer dans une « banana » aventuraaaaa !

minions1       minions2 

Au cœur des années 60 avec une bande son tout bonnement géniale, nous nous retrouvons entourés d’une troupe de minions, tous stupides et drôles. Leur langage, parfois compliqué à comprendre mais bourré d’humour, mélange d’anglais et d’espagnol, nous fait rigoler à chaque instant du film. En effet, on remarquera qu’il n’y a aucun moment où l’on peut s’ennuyer car le film est rempli de rebondissements et de scènes humoristiques ! Voyageant dans New York, à Londres, en passant par l’Australie et l’Inde, c’est un bon moment garanti.

minions4       minions3

Le seul petit point négatif que je pourrais relever intervient quant à la présence de Scarlett Overkill.  L’histoire autour de ce personnage n’est pas très recherché à mon goût et aurait donc mérité plus de réflexion. En effet, l’idée était intéressante mais selon moi encore trop confuse ! Mis à part ça, les voix françaises pour le doublage sont très correctes avec Marion Cotillard et Guillaume Canet pour le duo Overkill, et Gad Elmaleh pour Gru.

En bref… Les Minions est un bon film d’animation ! De l’humour tout au long du film, des petites créatures jaunes, un langage drôle et attachant … Tout pour plaire au grand public ! Alors cet animé, on y fonce ou on y fonce pas ? Oh ! Hello, papaguena ! Tu le bella comme le papaya !

Ma Note : 17/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.