Pixels

pixels

Fiche :

Résumé :

À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai pour sauver le monde d’une invasion pour le moins originale !

Ma Critique :

Par le réalisateur des deux premiers volets de la saga Harry Potter, Mediashow vous présente un film comique de science-fiction, Pixels. Reposant sur un scénario qui va attirer les grands amateurs d’arcades, ce film est avant tout du genre comique ! Il ne faut absolument pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel, ni de spectaculaire. Juste de quoi passer un bon moment devant un long-métrage pour le moins original. Mediashow vous fait sa critique !

Côté esthétique du film, c’est agréable à regarder. Les effets spéciaux sont géniaux ! Le mélange du monde réel et du monde virtuel est bien mise en scène, plongeant notre monde dans un jeu-vidéo gigantesque. Les détails sont impressionnants et nous laisse imaginer le travail fourni pour obtenir un tel résultat.  Ainsi, nous pouvons voir en taille réel tous les héros des jeux d’arcade tels que Pac-Man, Centipede, Space Invaders ou encore le célèbre et l’unique Donkey Kong ! C’est sympa et ça rend bien ! Rien à redire sur ce point !

maxresdefault (7)      maxresdefault (8)

Côté scénario, c’est assez partagé par contre. Reprenant la base de bon nombre de blockbusters pleuvant chaque été dans nos salles, Pixels en joue ici une parodie. Oublions l’invasion des extraterrestres et remplaçons les par des héros des bornes d’arcades des années 80. C’est à quoi l’équipe « Arcader » va devoir faire face ! 

Le résultat est, en effet, intéressant avec un côté rétro vraiment sympa ! Mais de nombreux passages pourront toutefois agacer de part leur humour enfantin et leur côté caricatural poussé à trop à l’extrême. Et c’est là qu’un problème apparaît car ces passages laissent place à des longueurs, surtout au début du film. Ainsi, cela donne l’impression que le film est plat et inachevé et n’attire pas notre attention. C’est le reproche à faire : une dérision trop poussée. Heureusement, une fois l’invasion commencée, le film prend enfin ses marques et le scénario commence à nous séduire. Ouf !

Pixels-2      Pixels-Josh-Gad-Adam-Sandler

Enfin, côté casting, c’est correct ! Le personnage principal, Adam Sandler, remplit correctement son rôle, mais manque quand même de charisme à certains moments. Michelle Monaghan (Source CodeMr & Mrs Smith) est plus séduite et guerrière que jamais. Kevin James joue le rôle du président des Etats-Unis et nous fait bien rire dans un rôle complètement grotesque ! Enfin, Peter Dinklage, connu dans la série Game of Thrones, peut paraître un peu lourd dans son jeu d’acteurs et m’a plutôt agacé. L’ensemble reste donc correct !

En bref … Pixels joue la carte de l’originalité ! Et c’est plutôt bien réussi. Ce n’est certainement pas le film comique de l’année mais ce dernier reste divertissant avec un thème qui nous accroche : les jeux-vidéos !

Ma Note : 13/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s