Emma Watson

watson2

  • Nom / Prénom : Emma Watson
  • Nationalité : Britannique
  • Date et Lieu de Naissance : 15 avril 1990 – Paris
  • Profession : Actrice

Template Bio' du mois - E Watson

En savoir plus sur Emma Watson…

Un talent dès l’enfance

Jeune Britannique, né dans la capitale Paris, Emma Watson révèle ses talents précoces de comédienne à l’occasion d’un récital de poésie, la « Daisy Pratt Poetry Competition », qu’elle remporte brillamment à l’âge de sept ans avant d’interpréter des spectacles scolaires tels que « Arthur : the young years » et « The Happy prince », alors qu’elle étudie à la Dragon School, école privée d’Oxford.

 

Emma au pays des Sorciers

Après que son professeur de théâtre l’ait présentée aux directeurs de casting du film, puis repérée par Columbus pour son aisance en tant que jeune comédienne, elle débute au cinéma en 2001 avec « Harry Potter à l’école des sorciers » dans le rôle de la mutine et studieuse Hermione Granger, meilleure amie du jeune apprenti-sorcier Harry Potter.

La jeune actrice renouvelle l’expérience l’année suivante dans « Harry Potter et la chambre des secrets », et continue d’incarner la jeune élève de Poudlard pour les cinq volets suivants, toujours aux côtés de Daniel Radcliffe et de Rupert Grint. En parallèle, elle poursuit tout de même ses études à la Dragon School d’Oxford avant d’entrer à l’Université de Brown aux Etats-Unis puis à l’Université d’Oxford où elle étudie la littérature anglaise.

 

Du pays des Sorciers à la réalité

S’imposant au fur et à mesure des films comme l’un des piliers de la saga Harry Potter, Emma Watson joue également le rôle d’une orpheline qui rêve de devenir actrice dans le téléfilm « L’Ecole de tous les talents », en 2007. Elle ajoute une nouvelle corde à son arc en 2009 en prêtant sa voix au film d’animation « La Légende de Despereaux », quelques mois avant la sortie d’Harry Potter et le Prince de sang mêlé.

Ce n’est qu’après avoir tourné tous les opus d’Harry Potter que l’actrice s’attaque à des rôles très différents. En 2012, elle incarne une des costumières de Marilyn Monroe dans le film « My Week with Marilyn » de Simon Curtis. On la retrouve également à l’affiche du film « Le Monde de Charlie » ainsi qu’au casting de « The Bling Ring » de Sofia Copolla et enfin de « Noé » de Darren Aronofsky en 2013. Récemment, elle apparut aussi dans le film « Regression » aux côté d’Ethan Hawke, le film n’ayant pas fait un grand succès…

Enfin, elle se tourna récemment vers le genre historique avec un excellent premier rôle, dans le film « Colonia » (critique disponible ICI), au côté de Daniel Brühl, actuellement au cinéma. Un film que je recommande bien évidemment !

hp

– Quelques Extraits d’Allociné –
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.