Ryan Gosling

gosling

  • Nom / Prénom : Ryan Gosling
  • Nationalité : Canadien
  • Date et Lieu de Naissance :  12 novembre 1980 – Cornwall, Canada
  • Profession : Acteur, Réalisateur, Producteur

template-bio-du-mois-pptx-ryan-gosling

EN SAVOIR PLUS SUR RYAN GOSLING…

 

Ses grand débuts… dès son plus jeune âge !

Acteur parmi les plus prometteurs de sa génération, Ryan Gosling affiche à plus de 30 ans une carrière remplie de succès commerciaux et de projets plus intimistes. Né le 12 novembre 1980 au Canada et adepte dès son plus jeune âge des concours de jeunes talents, Ryan Gosling se rêve un temps danseur avant de rejoindre l’équipe du Mickey Mouse Club, à l’âge de 11 ans, aux côtés de Britney Spears et Justin Timberlake. Ce tremplin lui permet d’obtenir, en 1998, son premier rôle principal dans la série Young Hercules qu’il incarne pendant une saison. Grâce à ses premiers rôles, il va alors se faire connaître du grand public comme un jeune acteur très doué… Sa carrière peut enfin commencer !

C’est donc en 2000, après deux longues années d’expérimentations, qu’il décroche enfin son premier rôle important celui d’un joueur de football entraîné par Denzel Washington dans Le Plus beau des combats. Et commence à s’enchaîner de nombreux films à son actif comme l’année suivante avec son interprétation de skinhead violent et antisémite dans Danny Balint, salué par la critique. Le film remportera d’ailleurs le Grand Prix du Jury au Festival de Sundance. Sa carrière est vraiment prometteuse !

Un acteur parmi les plus prometteurs de sa génération.

Grâce à la productrice Susan Hoffman, il se voit attribuer le rôle d’un étudiant particulièrement retors dans le thriller Calculs meurtriers en 2002, aux côtés de Sandra Bullock et de Michael Pitt, un autre jeune acteur talentueux. Il est également le partenaire de Rachel McAdams dans le drame sentimental N’oublie jamais en 2004 et de Anthony Hopkins dans le thriller judiciaire La Faille en 2007. La particularité de Ryan Gosling est qu’il reste souvent associé à des personnages à l’esprit torturé comme un adolescent ayant commis l’irréparable dans The United States of Leland en 2003 ou encore suicidaire entraîné dans un voyage cauchemardesque par son psychiatre Ewan McGregor dans Stay en 2006.

Son talent a d’ailleurs failli être récompensé puisque l’acteur décroche en 2007 sa première nomination à l’Oscar du meilleur acteur grâce à sa performance d’enseignant toxicomane dans Half Nelson, qui malheureusement n’a pas crié victoire ! Mais il n’en reste pas là puisqu’en 2008, Ryan Gosling devient membre du jury des « Oscars du cinéma », une fonction témoignant de son immense talent. Deux ans plus tard, le comédien est présent pour sa première fois au Festival de Cannes pour Blue Valentine avec Michelle Williams, un drame évoquant l’effritement progressif des sentiments liant un jeune couple. Ryan Gosling devient très demandé sur la scène du cinéma international !

Un acteur très demandé !

Il enchaîne alors de nombreux rôles. 2011 est définitivement l’année de la consécration pour le comédien, puisqu’il est en tête d’affiche de trois films de qualité : la comédie romantique Crazy, Stupid, Love, le politique Les Marches du Pouvoir, quatrième long métrage réalisé par George Clooney et enfin l’envoûtant thriller Drive de Nicolas Winding Refn, qui obtient, à Cannes, le Prix de la mise en scène. 

Deux ans plus tard, en 2013, Ryan Gosling est à nouveau un acteur au centre du cinéma hollywoodien : il aide le policier coriace Josh Brolin à lutter contre la criminalité dans Gangster Squad, campe un braqueur à moto dans l’émouvant The Place Beyond the Pines et enfin retrouve l’univers à la fois beau et violent du Danois Nicolas Winding Refn avec Only God Forgives. Un an après, l’acteur présente à Cannes son premier film en tant que metteur en scène : Lost River.

Ce gars est vraiment hors-norme et polyvalent ! En 2016, le très demandé comédien tient le haut de l’affiche en compagnie de l’imposant Russell Crowe de The Nice Guys, un hilarant buddy movie signé par un spécialiste du genre en la personne de Shane Black. Prochain film à son actif en janvier 2017 dans La La Land, avec Emma Stone et J.K. Simmons !

gif-ryan-gosling

– QUELQUES EXTRAITS D’ALLOCINÉ –

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s