[Critique Film] A Star is Born, par MediaShow

a star is born.jpg

Fiche :  

Résumé : 

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Ma Critique : 

Encore un énorme coup de cœur pour cette année 2018… « A star is Born », réalisé par Bradley Cooper qui signe son premier long-métrage. Par ailleurs, c’est également lui qui a produit et co-écrit ce drame romantique, mais aussi certaines la plupart des chansons interprétées dans le film par lui et Lady Gaga. Bien plus, ce film est un symbole pour Lady Gaga qui s’offre son premier « grand » rôle au cinéma (autre que des présences en tant que Guest-star dans « Gossip Girl » ou « Men In Black III »).

Découvrons en détails les points positifs (et négatifs ?) de ce long-métrage dans cette nouvelle critique sur MediaShow !

A Star Is Born : Photo Anthony Ramos, Lady Gaga

Une rencontre émouvante.

« A star is Born » est une véritable surprise ! Sans véritable attente de ma part, je suis ressorti de la salle avec une forte dose d’émotion (et de satisfaction bien évidemment). Un des facteurs de réussite de ce drame romantique est, sans contestation, sa double-lecture. D’un côté, le scénario est simple, beau et émouvant avec un tourbillon d’émotions. Bradley Cooper nous présente une magnifique histoire passionnelle entre deux êtres, Jackson et Ally. Cette romance est sincère, avec de beaux moments, touchante, par le biais de cet amour incalculable, et bouleversante, par les conséquences qu’elle va engendrer. Et de l’autre, « A Star is Born » nous propose une seconde partie plus psychologique avec un dénouement sombre et percutant… en nous plongeant dans les bas-fonds de l’industrie musicale et ses dangers. De la célébrité (reconnaissance, prix et récompenses) aux comportements dangereux (drogue et alcool) qui, malgré cet amour sincère, seront inévitables.

D’autre part, le film est dans l’ensemble bien rythmé (pas de véritables temps morts) par le biais de rebondissements, certes prévisibles mais efficaces. Enfin, on pourra noter un sacré travail sur les personnages principaux qui sont très bien développés et donc attachants.

A Star Is Born : Photo Bradley Cooper, Lady Gaga

Une mise en scène pétillante !

Côté mise en scène, c’est également grandiose. Les décors, les lieux de tournage et les images sont magnifiques, avec une belle maîtrise de la lumière. Les scènes de concerts sont intenses et nous font vibrer comme si nous étions sur scène avec les artistes ! Mais le véritable point positif (la cerise sur le gâteau ?) est bien évidemment la richesse de la bande sonore : les musiques sont superbes. La scène finale est d’ailleurs vraiment mémorable… Une bande originale qui pourrait faire un succès aux prochains Oscars ? Pourquoi pas !

Une relation fusionnelle…

Peut-être (sûrement !) le plus gros facteur de réussite du film : Lady Gaga. Laissant sa carrière internationale en « pause », la chanteuse brille sous les projecteurs dans son rôle (Ally) en tout simplicité et au naturel (sans maquillage). A la fois sensible et charismatique, elle nous offre une magnifique interprétation de son personnage. N’oublions pas Bradley Cooper (réalisateur, producteur, scénariste et acteur du film !) qui joue le rôle du chanteur (et guitariste) de rock-country alcoolique et toxicomane. Il est vraiment attachant et fait preuve d’une grande sensibilité. Un duo exceptionnel ! Sans oublier les seconds rôles qui sont également très bons : Sam Elliott, Andrew Dice Clay.

A Star Is Born : Photo Bradley Cooper, Lady Gaga

Pour résumer… Gros coup de cœur pour « A Star is Born » de Bradley Cooper qui signe une magnifique réalisation ! Un film romantique avec des personnages attachants, une bande sonore grandiose et un casting 5 étoiles ! A ne pas manquer !

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 4etoiles
Note pour la mise en scène : 4etoiles
Note pour le casting : 5etoiles

Note Globale :

17/20


La bande-annonce du film :
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.