Destroyer

images (1)

Fiche :  

Résumé : 

La détective du LAPD Erin Bell a jadis infiltré un gang du désert californien, ce qui a eu de conséquences dramatiques. Lorsque le chef de la bande réapparaît, elle doit fouiller dans le passé pour se défaire de ses démons.

Ma Critique : 

« Destroyer » est le nouveau thriller policier réalisé par Karyn Kusama (réalisatrice que d’ailleurs je ne connais pas). A la tête du casting, nous pourrons retrouver la célèbre Nicole Kidman qui, au travers de la bande-annonce, semble être complètement métamorphosée. Qu’en est-il de ce long-métrage ? La réponse dans ce nouvel article sur MediaShow (sans spoilers).

0009366.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

« Quand est-ce que ça se termine ? »

Tout est dans le titre du paragraphe… « Destroyer » est un thriller assez long (beaucoup trop) qui manque cruellement de rebondissements et qui ne cessent de jouer sur des flashbacks majoritairement inutiles pour l’histoire. En effet, hormis le dénouement qui est inattendue, l’histoire présentée, à savoir celle de cette inspectrice de Los Angeles en quête de vengeance, est décousue et manque d’originalité. Cela ne révolutionne pas le genre ! Ainsi, l’ennui se fait rapidement ressentir par la longueur des scènes et on a donc beaucoup de mal à être transporter au sein de cette histoire.

« Destroyer » présente donc un scénario décevant dans l’ensemble et c’est franchement dommage car ce film dispose tout de même de quelques points positifs, notamment sur la mise en scène, mais qui ne sont malheureusement pas mis en valeur. Le premier, c’est l’ambiance du scénario qui est maîtrisée : noire et oppressante. Ceci est complété par une belle opposition entre l’atmosphère et la mise en scène qui est plutôt lumineuse. Le second, c’est l’énorme travail sur le maquillage de Nicole Kidman. Même si cette transformation peut paraître excessive, le rendu est clairement bluffant ! Enfin, la bande sonore est honorable et surtout très percutante, permettant de renforcer l’ambiance du film.

0024991.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Un rôle pertinent pour sa carrière ?

Pour ce rôle de femme (et mère) reconvertie en policier et assoiffée de vengeance (Erin Bell), l’actrice Nicole Kidman s’est complètement métamorphosée sur le plan physique : visage terne, yeux cernés, peau abîmée et cheveux grisonnants et squelettique. Elle a également dû apprendre à se servir d’armes à feu. Le résultat ? Convaincante dans ce rôle avec une belle interprétation, même si ce changement est à mon sens trop exagérée. En soit, je ne critique pas le jeu d’actrice, car Nicole Kidman est sans conteste excellente dans son domaine, mais le genre de personnages qu’elle incarne dans ce thriller policier a déjà été vu de nombreuses fois au cinéma et n’apporte pas grand-chose à sa grande filmographie.

Parmi les seconds rôles, nous pourrons retrouver Toby Kebbell, Tatiana Maslany, Sebastian Stan et bien d’autres. Mais c’est bien évidemment Nicole Kidman qui occupe majoritairement l’écran, rendant assez difficile de juger la performance de la distribution.

5995303.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour résumer… Malgré une belle mise en scène et une Nicole Kidman méconnaissable, « Destroyer » est un thriller policier qui échouera par son manque d’originalité et ses nombreuses longueurs

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 2etoiles
Note pour la mise en scène : 4etoiles
Note pour le casting : 3etoiles

Note Globale :

12/20


La bande-annonce du film :
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.