[Critique Film] Unicorn Store, par MediaShow

4725497.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Fiche :  

Résumé : 

Une artiste fantaisiste ayant accepté un travail ingrat après avoir été renvoyée d’une école d’art décide de poursuivre son rêve ultime : adopter une licorne.

Ma Critique : 

Après son interprétation de Captain Marvel au sein du MCU, l’actrice Brie Larson passe derrière la caméra pour sa première réalisation sur la plateforme de streaming Netflix : « Unicorn Store », une comédie dramatique et fantastique ! Elle interprète également le premier rôle de son long-métrage et, à ses côtés, nous pourrons retrouver le grand Samuel L. Jackson.

Avec un scénario extravagant et un casting intéressant, qu’en est-il de ce nouvelle création Netflix ? La réponse dans ce nouvel article sur le blog de MediaShow !

Très (Trop ?) étrange…

Très difficile de se positionner sur ce long-métrage… Avec « Unicorn Store », Brie Larson signe une comédie fantastique qui propose un scénario étrange et offre un brin d’originalité dans son registre. Un véritable OVNI à vrai dire, comme l’avez proposé « Swiss Army Man », avec Paul Dano et Daniel Radcliffe sur Netflix ! Le film s’intéresse à l’histoire de Kit, une jeune artiste qui vit encore chez ses parents et qui souffre du syndrome de « Peter Pan », son rêve étant d’acheter une licorne. L’histoire repose donc sur cette quête d’affronter le monde adulte, où l’héroïne tient à garder son âme d’enfant. Par ailleurs, le personnage de Kit est vraiment attachant et on prend plaisir à suivre ses péripéties avec cette question perpétuelle : « Mais… c’est quoi la suite ? Quel est le dénouement ? ».

De plus, l’humour enfantin est plutôt original. Le film apporte également de la fantaisie et laisse derrière lui un message de fond très réaliste. MAIS… dès lors où la seconde moitié de l’histoire débute, on a vraiment beaucoup mal à voir le bout du tunnel. En effet, le film accumule les incohérences et sème véritablement le flou quant à la finalité du scénario. L’ensemble devient alors trop bancal avec un rythme qui se creuse (des scènes assez longues), on ne comprends plus les enjeux du protagoniste (Kit) et le dénouement est vraiment décevant. Dommage… car malgré son esprit « feel good » et son histoire sympathique, « Unicorn Store » ne m’a pas pleinement convaincu sur le plan scénaristique, laissant derrière lui beaucoup trop d’interrogations.

Une mise en scène colorée !

La mise en scène est soignée et très colorée. Votre écran de télévision (ou de téléphone) sera envahi d’une multitude de couleurs, renforçant le côté « feel good » de cette comédie fantastique. C’est visuellement beau et agréable et le costume de Samuel L. Jackson est complètement barré ! Sans oublier la bande sonore est honorable et entraînante. L’ensemble est donc soigné.

Un duo extravagant.

Côté casting, le duo formé par Brie Larson et Samuel L. Jackson est attachant. On sent vraiment que les deux acteurs ont pris un véritable plaisir à tourner (et réaliser) ce film ! Et comme j’ai pu le dire précédemment, le style de Samuel L. Jackson est délirant et colle bien à son image (comme on a pu le connaître par exemple dans la trilogie de M. Night Shyamalan ou encore dans la saga Kingsman). Enfin, parmi les rôles secondaires, nous pourrons retrouver le duo formé par Joan Cusack et Bradley Whitford ou encore le jeune Indien Karan Soni. Une distribution honorable !

Pour résumer… Malgré un casting attachant et une mise en scène colorée, « Unicorn Store » ne m’a pas convaincu en raison d’un scénario bancal. Il en reste une comédie fantastique honorable pour la première réalisation de Brie Larson !

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 2etoiles12
Note pour la mise en scène : 3etoiles12
Note pour le casting : 3etoiles12

Note Globale :

12,5/20


La bande-annonce du film :
 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.