Dark (Saison 2)

dark.jpg

Fiche :  

Résumé : 

À la veille d’événements apocalyptiques, les familles de Winden découvrent qu’elles ont un rôle décisif à jouer dans le destin de leur monde.

Ma Critique : 

Après une première saison intense, la série fantastique allemande « Dark » revient pour une nouvelle saison sur la plateforme de streaming Netflix et toujours réalisée par Baran bo Odar. 

Retrouvaille, trahison, révélation, voyage dans le temps… Que réserve cette seconde saison ? La réponse dans ce nouvel article sur MediaShow ! (sans spoilers)

Un scénario toujours aussi complexe

La première saison de « Dark » avait clairement marqué les esprits de par la complexité de son scénario : les relations mystérieuses entre tous les personnages, le voyage dans le temps avec quatre époques différentes, etc. Bref… j’attendais avec impatience cette nouvelle saison afin d’élucider l’ensemble de ces points. Et… détrompez-vous, car le scénario ne fait que se complexifier ! De quoi nous faire réfléchir encore un bon moment en attendant la troisième saison… 

En effet, à l’image de la première saison, le scénario est toujours aussi percutant, glauque, violent et sombre. Le côté dramatique est bien amplifié en raison de nombreuses révélations, notamment sur les relations entre les différents personnages. 

De plus, le réalisateur Baran bo Odar nous propose une histoire dans la continuité celle de la première saison, toujours aussi captivante et réfléchie. On y retrouve une nouvelle fois un parfait équilibre entre le fantastique, la fiction et le drame. Certains mystères de la première saison sont élucidés (sur les personnages, la machine à voyager dans le temps, etc.), d’autres font leur apparition. Bref… autant vous dire que le suspense est maintenu, avec de nombreux rebondissements. Et attention… l’histoire commence à réellement se complexifier. Donc un conseil : restez bien attentif, car les voyages temporels se multiplient !

Enfin, cette seconde saison se focalisera davantage sur le personnage de Yonas, lui offrant une développement très approfondi sur ces ambitions, sa psychologie, etc. En contrepartie, il est vrai que certains personnages seront un peu délaissés et c’est vraiment dommage (le point négatif de cette seconde saison) : Ulrich est le premier concerné ! La saison se conclut néanmoins avec un dénouement renversant et annonce une troisième saison complètement folle !

Bienvenue dans le Futur ! 

Tout comme la première saison, la mise en scène est également une réussite ! Les effets visuels sont soignés et surtout plus nombreux en raison des voyages dans le temps. Il y a également d’excellents décors qui s’harmonisent parfaitement avec l’atmosphère angoissante présente au sein du scénario. Par ailleurs, cette seconde saison met en avant deux nouvelles époques, dont un futur chaotique qui est visuellement impressionnant. 

Enfin, la bande originale est une nouvelle fois excellente et inquiétante, avec ce mélange subtil de sons et de voix.

Où est l’arbre généalogique ? 

Effectivement, il devient difficile de s’y retrouver dans cette série avec la multitude de personnages selon les époques. Mais, dans l’ensemble, chacun d’entre eux bénéficie d’un développement honorable, et le casting est formidable ! Il est composé par Louis Hofmann, Andreas Pietschmann,  Maja Schöne, Lisa Vicari, Julika Jenkins et bien d’autres. De nouveaux personnages feront leur apparition, dont Adam qui est brillamment interprété par Dietrich Hollinderbäumer. Bref… de belles interprétations ! 

Pour résumer… La série « Dark » continue de nous impressionner avec une seconde saison vraiment excellente, aussi bien sur le scénario qui ne fait que se complexifier, sur la mise en scène qui est grandiose que sur le casting qui est toujours aussi talentueux. Hâte de voir la troisième saison ! 

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 4etoiles
Note pour la mise en scène : 4etoile12
Note pour le casting : 4etoiles

Note Globale :

17/20


La bande-annonce du film :
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.