Fiche :
- Date de sortie : 14 août 2019
- Durée du film : 1h50
- Genre : Thriller, Action, Policier
- Avec : Ma Dong-seok, Kim Moo-yul, Kim Sung-kyu
- Réalisé par : Lee Won-Tae
Résumé :
Un puissant chef de gang dont la férocité est redoutée dans le milieu manque de se faire assassiner par un homme qui prend la fuite sans être identifié. S’il a survécu de justesse à l’attaque, le gangster sait que sa réputation est irrémédiablement endommagée : il doit retrouver l’assassin et le faire payer.
De son côté, un inspecteur de police, est persuadé que le fameux assassin est l’insaisissable tueur en série nommé « K ». Le flic et le gangster vont alors unir leurs forces pour mettre la main sur l’assassin. Mais si le premier rêve de le voir derrière les barreaux, le deuxième n’a qu’une idée en tête : le voir mourir.
Ma Critique :
« Le Gangster, le Flic et l’Assassin » est un thriller policier réalisé par Lee Won-Tae (son second long-métrage). Ce film sud-coréen a été présenté en séance de minuit au Festival de Cannes 2019, hors-compétition. Alors… qu’en est-il de ce long-métrage ? La réponse dans ce nouvel article sur MediaShow !
L’info’ à retenir : Le gangster est campé par Ma Dong-seok, l’un des acteurs les plus populaires en Corée du Sud. On a pu le voir dans « Le Bon, la brute et le cinglé », « The Unjust » ou encore plus connu : « Dernier train pour Busan ».
Un scénario bien huilé
Inspiré de faits réels, le thriller « Le Gangster, le Flic et l’Assassin » est une agréable surprise, montrant une véritable prouesse dans le cinéma sud-coréen ces dernières années. En effet, ce film est un divertissement honnête et généreux, offrant un scénario bien rythmé et doté d’une histoire très bien ficelée : celle d’une alliance improbable entre un policier et un redoutable chef de gang et qui vont devoir arrêter ensemble un tueur en série.
Et si le scénario peut paraître assez simpliste, il demeure très efficace avec des scènes d’action maîtrisées, violentes et bien orchestrées (sans véritable frein sur l’hémoglobine… de quoi ravir certains spectateurs !), des personnages bien développés (tout particulièrement le Gangster) et surtout de l’humour justement dosé. A noter que la version originale est vraiment excellente. Bref… Je conseille fortement ce thriller, bien plus intelligent et supérieur que les productions américaines actuelles !
Une mise en scène explosive !
En effet, Lee Won-Tae nous offre une excellente mise en scène. Les scènes d’action sont intenses avec une juste dose de violence et de cascades. Les combats sont, dans l’ensemble, réalistes et font preuve d’une violence inégalable. La colorimétrie est maîtrisée avec une forte utilisation des lumières sombres pour accentuer la tension du film. Sans oublier la bande sonore qui est explosive et qui accompagnent honorablement les scènes d’action ! Bref… un très bon moment sur le plan visuel et sonore !
Un trio efficace.
Un petit mot sur le casting qui est vraiment bon. Il est formé par le trio : Ma Dong-seok qui fait preuve d’un grand charisme dans le rôle du Gangster, Kim Moo-yul qui est vraiment à l’aise dans le rôle du flic et enfin Kim Sung-kyu qui se fait plus discret mais terriblement efficace dans le rôle de l’Assassin.
Pour résumer… La surprise de l’été, c’est le thriller policier « Le Gangster, le Flic et l’Assassin » qui offre un bon scénario, une mise en scène explosive et un trio efficace au casting ! A voir en VO !
TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂
Note pour le scénario : | ![]() |
Note pour la mise en scène : | ![]() |
Note pour le casting : | ![]() |
Note Globale : |
14,5/20 |