[Critique Film] Wedding Nightmare, par MediaShow

4800908.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Fiche :  

Résumé : 

La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie.

Ma Critique : 

« Wedding Nightmare » est un film réalisé par Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin, à qui l’on doit également le film d’épouvante « The Baby ». Côté casting, Samara Weaving (la nièce d’Hugo Weaving et récemment vu dans « 3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance ») s’empare du premier rôle de ce savant mélange entre thriller, comédie et épouvante. Qu’en est-il de ce long-métrage ? La réponse dans cette nouvelle critique sur MediaShow !

Un scénario vraiment délirant !

« Wedding Nightmare » est un survival assez surprenant sur le plan scénaristique. En effet, à mi-chemin entre un thriller horrifique et une comédie, ce long-métrage nous offre un scénario plutôt original : celle d’une jeune mariée qui devra faire face à une ancienne tradition de sa belle-famille et devenir la proie d’un cache-cache sanglant. Derrière cette intrigue vraiment loufoque, le scénario renferme une chasse à l’homme bien rythmée et vraiment gore. Par ailleurs, le suspense est bien présent avec un lot de rebondissements.

A cela s’ajoute une touche humoristique très prononcée et assez efficace au travers des personnages, avec cette famille certes riche mais très clichée et stupide dans ses gestes, mais également au travers de nombreuses scènes grotesques. De plus, le personnage de Grace est suffisamment développé pour la rendre attache. Enfin, le scénario se conclut sur un dénouement inattendu et vraiment explosif ! Attention, « Wedding Nightmare » n’est pas non plus excellent en soi car le sujet n’est pas poussé à son maximum (1h30 ça parait très court…) mais il vaut cependant le détour. Un sacré mariage à prendre au second degré !

Un mariage atypique.

Côté mise en scène, le film se présente comme un huis-clos assez angoissant. En effet, la mariée Grace se retrouve pris au piège dans ce gigantesque domaine de la famille Le Domas et on est rapidement emporté, en tant que spectateur, dans cette partie de cache-cache terrifiante. Les décors sont soignés, la gestion des couleurs est maîtrisée et les scènes gores sont correctement gérées, ce qui permet d’accentuer la tension présente au sein du scénario. Sans oublier, la bande sonore qui est plus qu’honorable.

Petit bémol : Le film manque de plans-séquence pour nous faire découvrir cette gigantesque maison. Il est donc assez difficile de s’y retrouver sur le plan spatial. Finalement, la jeune mariée Grace est très attachante mais il est compliqué de rentrer dans la peau de ce personnage et de comprendre ses choix à cause de ce problème de repérage visuel.

Samara Weaving est étonnante !

Le casting est porté par la séduisante Samara Weaving qui est très convaincante dans le rôle de Grace, la jeune mariée. Face à elle, la famille est composée par Adam Brody (récemment vu dans « Shazam! »), Mark O’Brien, Henry Czerny, Andy MacDowell et bien d’autres. Difficile de les juger sur leur interprétation… mais petite mention spéciale à Nicky Guadagni dans le rôle de la Tante Hélène, vraiment inquiétante.

Pour résumer… « Wedding Nightmare » est la surprise horrifique de cet été 2019 avec un scénario plutôt original, une tension forte, une mise en scène honorable et une Samara Weaving très performante. Rien d’extraordinaire mais fort divertissant !

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles12
Note pour la mise en scène : 3etoiles
Note pour le casting : 3etoiles

Note Globale :

13/20


La bande-annonce du film :
 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.