[Critique Film] Retour à Zombieland, par MediaShow

zombieland.jpg

Fiche :  

Résumé : 

Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…

Ma Critique : 

Dix ans après leur aventure (en 2009), nos amis reviennent à Zombieland pour tuer du zombie… Prometteur ! Ce second volet est de nouveau réalisé par Ruben Fleischer (à qui l’on doit également « Venom » et « Gangster Squad ») et écrit par les scénaristes de Deadpool, Rhett Reese et Paul Wernick, épaulés par Dave Callaham, chargé du script de « Wonder Woman 1984 » pour DC.

Au casting, les quatre acteurs font leur retour : Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone et Abigail Breslin. Qu’en est-il de ce long-métrage ? La réponse dans cette nouvelle critique sur MediaShow ! (sans spoilers)

Du zombie à gogo !

A l’image du premier opus, « Retour à Zombieland » est une comédie fun, vraiment déjantée et sans prétention. Une nouvelle fois, le film ne cherche qu’à divertir le spectateur et à offrir un brin de nostalgie pour les fans de la franchise. Côté humour, le scénario offre son lot d’originalité avec des moments jouissifs et pour certains déjà cultes, tout particulièrement la scène avec les sosies de Woody Harrelson et Jesse Eisenberg, incarnés par Luke Wilson et Thomas Middleditch. Bien évidemment, cette suite repose sur la base humoristique du premier volet mais on y trouve des nouveautés, avec une histoire fort entraînante.

Ajoutons à cela une réalisation énergique, avec de nombreuses références à la pop culture et au premier volet (clin d’oeil à Bill Murray), mais aussi l’arrivée de nouveaux personnages, clichés pour certains d’entre eux mais vraiment drôles (notamment Zoey Deutch) et qui apporteront du dynamisme à cette nouvelle aventure. Enfin, c’est également un plaisir de retrouver le quatuor originel, avec des relations plus approfondies et de bonnes idées.

Mais de l’autre, comme pour le premier opus, on regrettera tout de même la simplicité du schéma narratif. En effet, le film se présente également comme un road movie assez prévisible et ponctué de situations comiques. En soit, ce n’est pas dérangeant car le scénario est bien rythmé, mais simplement un défaut qui aurait pu être corrigé dans ce second volet. Finalement, il en reste un très bon divertissement, dans la lignée du premier opus.

Ça va saigner…

« Retour à Zombieland » reprend également la recette du premier volet avec une mise en scène fluide, tout particulièrement lors des scènes d’action (ce qui fait un peu rappeler celle de Kingsman). Les décors post-apocalyptiques sont soignés. L’idée de la Maison Blanche est d’ailleurs bien trouvé.

C’est également un plaisir de retrouver la voix-off et les incrustations de textes pour les règles édictées, aussi bien celles de Columbus que celles de son sosie. Enfin, la bande sonore est toujours aussi appréciable.

Un casting explosif !

C’est un véritable plaisir de retrouver Woody Harrelson dans le rôle de Tallahassee (le cow-boy accro aux Twinkies), Jesse Eisenberg dans le rôle de Columbus (l’éternel angoissé), Emma Stone dans le rôle de Wichita (la fille badass) et Abigail Breslin (l’actrice oubliée du scénario…) dans le rôle de Little Rock.

Parmi les seconds rôles, Zoey Deutch est vraiment hilarante dans le rôle de la blonde écervelée. Le duo formé par Luke Wilson et Thomas Middleditch est également vraiment bon !

Pour résumer… A l’image du premier volet, « Retour à Zombieland » est un second volet fun et déjanté. Une comédie de zombie fort divertissante, une mise en scène explosive et un véritable plaisir de retrouver les acteurs du premier opus. 

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles12
Note pour la mise en scène : 4etoiles
Note pour le casting : 3etoiles12

Note Globale :

15/20


La bande-annonce du film :
 

4 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.