Manhattan Lockdown

0654190.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Fiche :  

Résumé : 

Une course-poursuite infernale pour appréhender deux tueurs de flics à New York. L’inspecteur Davis est prêt à tout pour les coincer, d’autant qu’une gigantesque machination se dessine derrière leurs agissements. Pour les piéger, il va complètement isoler l’île de Manhattan, fermant l’ensemble de ses ponts, dans une spectaculaire opération… La traque peut commencer.

Ma Critique : 

Réalisé par Brian Kirk (à qui l’on doit de nombreux épisodes des séries « Boardwalk Empire », « Game of Thrones » et « Luther ») et produit par les frères Russo, le thriller policier « Manhattan Lockdown » signe le retour de Chadwick Boseman sur le grand écran depuis « Black Panther » en 2018. Dans ce long-métrage, il endosse le costume d’un inspecteur de police new-yorkais, accompagné de Sienna Miller. Alors, qu’en est-il de ce film d’action ? La réponse dans cette nouvelle critique sur MediaShow !

Une affaire de corruption.

Premier film de l’année 2020 : « Manhattan Lockdown » (titre original : 21 bridges). C’est un bon divertissement ! Malgré une histoire simple – une course-poursuite entre la police de New York et deux délinquants au cœur de Manhattan – et un dénouement prévisible (les indices sautent aux yeux), le scénario est bien ficelé et justement rythmé pour nous tenir en haleine tout au long de cette enquête policière. Il est d’ailleurs assez étonnant que le réalisateur n’ai pas eu à employer de facilités scénaristiques dans son scénario, avec une histoire crédible sur tous les aspects : le meurtre, la corruption, la chasse à l’homme,  etc.

D’autre part, Brian Kirk prend le temps d’installer l’ambiance du film avec une bonne introduction qui présente efficacement Andre Davis, le personnage principal, ainsi que ses motivations. De plus, les rôles secondaires sont correctement exploités, tout particulièrement son associé Frankis Burns. A noter également que le scénario bénéficie de nombreuses scènes d’action, permettant d’accentuer la tension du film. Malgré ces atouts, « Manhattan Lockdown » n’est malheureusement pas un thriller mémorable en raison du manque d’originalité de son scénario : un long-métrage sympathique ! Il reste une sous-intrigue pertinente sur la corruption mais peu développée. Dommage !

Une mise en scène expédiée.

La mise en scène présente quelques bonnes idées telles que verrouiller l’île de Manhattan (très intéressante sur le papier) ou encore dynamiser le scénario en jouant sur des séquences parallèles. Malheureusement, l’ensemble n’est que survolé et mal exploité sur le grand écran. En effet, le réalisateur illustre correctement l’intervention de la police pour barrer les ponts, les tunnels et les transports mais j’ai trouvé que la mise en scène n’était pas assez oppressante pour se sentir enfermé dans cette île de Manhattan. Les espaces et les plans sont trop larges.

Il reste néanmoins d’excellentes scènes d’action et de courses poursuites. Elles sont très fluides et s’enchaînent bien. On est véritablement au cœur de l’action ! Sans oublier la bande originale dynamique et entraînante.

Un casting solide !

Le casting est honorable et porté par Chadwick Boseman qui livre une bonne interprétation. L’acteur est très impliqué dans son rôle. A ses côtés, Sienna Miller se montre convaincante. Les seconds rôles sont satisfaisants : J.K. Simmons, Stephan James et Taylor Kitsch. Les antagonistes du film sont d’ailleurs crédibles et bien présentés durant la première moitié de l’histoire.

Pour résumer… « Manhattan Lockdown » est un bon thriller policier avec un scénario bien ficelé et bien rythmé, une bonne dose d’action et un casting honorable porté par Chadwick Boseman. Cependant, son manque d’originalité ne lui permettra pas de se distinguer dans le registre. 

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles12
Note pour la mise en scène : 3etoiles
Note pour le casting : 3etoiles12

Note Globale :

13,5/20


La bande-annonce du film :
 

0654190.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.