Tyler Rake (Netflix)

0259222

Fiche :  

Résumé : 

Tyler Rake est un mercenaire intrépide qui travaille dans l’ombre. Alors qu’il n’a plus rien à perdre, il est chargé par un puissant caïd mafieux, pour l’heure incarcéré, de sauver son fils qui a été enlevé. Mais dans le milieu glauque de la pègre, où se côtoient marchands d’armes et narcotrafiquants, la mission ultra-périlleuse de Rake frôle l’impossible. Et la vie du mercenaire et du jeune garçon risque d’en être bouleversée à jamais…

Ma Critique : 

Netflix a annoncé cette semaine que le long-métrage « Tyler Rake » est le film original le plus regardé de toute l’histoire sur la plateforme de streaming. En effet, depuis sa mise en ligne le 24 avril 2020, ce film d’action a été visionné dans plus de 90 millions de foyers à travers le monde.

Réalisé par Sam Hargrave (qui signe son premier long-métrage après avoir été coordinateur des cascades sur de grands films Marvel), qu’en est-il de ce film d’action ? La réponse dans cette nouvelle critique sur le blog de MediaShow !

De l’action, et ?

Adaptation du comicbook « Ciudad » d’Ande Parks et des frères Russo, « Tyler Rake » (ou « Extraction » pour son titre original) est un thriller efficace dont le scénario se résume à l’extraction d’un jeune garçon menacé (que l’on suit d’ailleurs en temps réel). L’histoire est donc assez simple mais, pour le coup, bien rythmée avec des scènes d’action intenses et immersives et de nombreux rebondissements, intelligemment utilisés au cours de cette chasse à l’homme.

En revanche, le scénario manque à l’appel sur le développement des personnages principaux (à savoir Tyler Rake et le jeune Ovi). En effet, faute de vouloir se focaliser sur l’action, Sam Hargrave en oublie malheureusement la psychologie des personnages en nous proposant des scènes mièvres et sans grand intérêt. Difficile donc de s’attacher aux personnages, malgré un dénouement poignant. Les méchants, quant à eux, sont plutôt réussis même si assez stéréotypés (dealer de drogues et d’armes).

La mise en scène sauve la mise !

Sam Hargrave nous propose une mise en scène dynamique et variée : fusillades, courses poursuites, combats, etc. De plus, l’histoire se déroule au Bangladesh avec des décors immersifs et une photographie soignée.  Enfin, la bande sonore reste très classique dans le registre.

Notons un moment remarquable du film : le faux plan-séquence qui est remarquable sur le plan technique et impressionnant en termes d’action.

Chris Hemsworth au casting.

Côté casting, Chris Hemsworth s’empare du premier rôle et c’est un très bon choix, lui permettant de se détacher un peu de son personnage fétiche : Thor. L’acteur s’est beaucoup investi dans cette histoire et nous offre une excellente interprétation. A ses côté, Rudhraksh Jaiswal signe une prestation honorable pour son premier rôle dans un long-métrage.

Malheureusement, les autres acteurs n’arriveront pas à se démarquer puisque les personnages sont sous exploités et certains insignifiants : Randeep Hooda, Golshifteh Farahani et David Harbour.

Pour résumer… « Tyler Rake » est un thriller efficace. Il n’apporte pas d’originalité dans le registre mais il demeure bien rythmé avec une bonne mise en scène et un Chris Hemsworth convaincant. A découvrir sur Netflix !

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles12
Note pour la mise en scène : 3etoiles12
Note pour le casting : 3etoiles

Note Globale :

13,5/20


La bande-annonce du film :
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.