355

 

2331900

Fiche :   

Résumé : 

Une arme technologique capable de prendre le contrôle de réseaux informatiques tombe entre de mauvaises mains. Les agences de renseignements du monde entier envoient leurs agentes les plus redoutables là où l’arme destructrice a été localisée : à Paris. Leur mission : empêcher des organisations terroristes ou gouvernementales de s’en emparer pour déclencher un conflit mondial. Les espionnes vont devoir choisir entre se combattre ou s’allier…

Ma Critique : 

Réalisé par Simon Kinberg (réalisateur du film « X-Men : Dark Phoenix et scénariste de plusieurs films de la franchise X-Men), « 355 » est un thriller d’espionnage réunissant un casting féminin haute-couture : Jessica Chastain (également productrice du film), Penélope Cruz, Bingbing Fan, Diane Kruger et Lupita Nyong’o.

Estimé à 75 millions de dollars, qu’en est-il de ce long-métrage ? La réponse dans cette nouvelle Media’Critique (sans spoilers) !

355: Diane Kruger, Lupita Nyong'o

Contre toute attente…

Le film « 355 » est une agréable surprise. Dans sa globalité, c’est un thriller efficace, cohérent, haletant et très bien rythmé. Le scénario nous tient en haleine durant les deux heures grâce à un nombre important de scènes d’action : courses-poursuites, fusillades, explosions, combats au corps à corps. Un zest d’humour justement dosé est également appréciée. De plus, l’équipe féminine est contre toute attente crédible. En effet, ces dernières années, le cinéma hollywoodien n’a pas été très clément avec les grosses productions 100% féminin. Pourtant, Simon Kinberg réussit l’improbable avec « 355 » en nous proposant des personnages attachants et suffisamment développés. Une touche d’émotion !

Bien évidemment, il ne s’agit pas d’une éloge de ce thriller d’espionnage car, comme de nombreux blockbuster, il n’est pas d’exempt de défauts. En effet, le scénario reste relativement simple avec une intrigue prévisible et, lorsque l’on s’arrête sur certains détails de l’histoire, il y a tout de même quelques incohérences et facilités scénaristiques. Enfin, l’étonnante simplicité des tentatives de piratage est une nouvelle fois au rendez-vous. Dans « 355 », c’est vraiment grossier avec ce simple disque dur qui fait planter tout système informatique… Mais bon…  c’est devenu une habitude dans ce registre !

355: Penélope Cruz, Édgar Ramírez

Pas le temps de s’ennuyer…

Comme indiqué précédemment, ce long-métrage repose essentiellement sur de nombreuses scènes d’action. La mise en scène est fluide, le cadrage et les effets spéciaux sont réussis, tout particulièrement lors des scènes explosions. Une bonne dose d’adrénaline ! Enfin, la bande originale est composée par Junkie XL (dernièrement compositeur sur les films « Zack Snyder’s Justice League » et « Godzilla vs Kong »). Bien que classique, elle est néanmoins dynamique et entraînante.

« Où sont les hommes ? »

La distribution est portée par cinq actrices talentueuses… de quoi susciter l’intérêt des spectateurs ! En effet, voir Jessica Chastain, Penelope Cruz, Diane Kruger et Lupita Nyong’o dans un thriller d’espionnage, c’est un véritable atout pour « 355 ». Leur performance est honorable : la touche de sensibilité de la part de Penelope Cruz vraiment appréciable, l’énergie de Diane Kruger l’est également. Enfin, pour les rôles secondaires, c’est Sebastian Stan qui se démarque le plus.

355: Jessica Chastain, Penélope Cruz, Lupita Nyong'o, Diane Kruger

Pour résumer… « 355 » est un thriller d’espionnage réalisé par Simon Kinberg. Malgré quelques faiblesses scénaristiques, il n’en demeure pas moins un bon divertissant avec de belles scènes d’action, des personnages attachants et un casting 100% féminin au TOP !

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles
Note pour la mise en scène : 3etoiles12
Note pour le casting : 3etoiles12

Note Globale :

13/20


La bande-annonce du film :
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.