Sinister

sinister

Fiche :

Résumé :

Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

Ma Critique :

Sinister, réalisé par Scott Derrickson, est un exemple typique de film d’horreur simple et banal mais efficace. L’atmosphère angoissante et inquiétante fonctionne plutôt bien et des sursauts de la part du spectateur apparaissent à plusieurs reprises durant le film. Ethan Hawke est très convaincant dans son rôle d’enquêteur, permettant de suivre correctement cette enquête assez mystérieuse. Néanmoins, ce film a du mal à se mettre en place au début et cède parfois à la facilité avec notamment l’utilisation de nombreux clichés. Enfin, de nombreuses questions se retrouvent sans réponses. 

En résumé, Sinister est un film d’horreur malin, efficace mais laissant quelques incohérences !

Ma Note : 13/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.