La mémoire de nos pères

memoire-de-nos-peres-pochette-dvd

Fiche :

Résumé :

Au cinquième jour de la sanglante bataille d’Iwo Jima, cinq Marines et un infirmier de la Navy hissent ensemble le drapeau américain au sommet du Mont Suribachi, tout juste repris aux Japonais. L’image de ces hommes unis face à l’adversité devient légendaire en l’espace de quelques jours. Elle captive le peuple américain, las d’une guerre interminable, et lui donne des motifs d’espérer.

Pour mettre à profit cet engouement, les trois « porte-drapeaux » sont livrés à l’admiration des foules. Leur nouvelle mission : servir leur pays en vendant les précieux Bons qui financent l’effort de guerre.
Le laconique John « Doc » Bradley, le timide Amérindien Ira Hayes et le fringant Rene Gagnon se prêtent au jeu avec un dévouement exemplaire. Ils sillonnent sans relâche le pays, serrent des milliers de mains et prononcent des allocutions. Mais, en leur for intérieur, une autre bataille se livre…

Ma Critique :

Un bon film de guerre, réalisé par Clint Eastwood. Le réalisme est omni-présent. La superposition des trois époques est vraiment originale et très bien faite : pendant la guerre, juste après la guerre et durant notre époque. Cette qualité permet de distinguer ce film des autres. D’autre part les acteurs sont correctes. Par moment, le film est un peu long et quelques ennuis apparaissent.
Néanmoins, plus de critiques positives à dire sur ce film que de critiques négatives.

A venir prochaine un article sur : Lettres d’Iwo Jima.

Ma Note :  16/20.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s