Transcendance

transcendence-affiche-5367964da7ac8

Fiche :

Résumé :

Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

Ma Critique :

Transcendance, réalisé par Wally Pfister, est un très bon film de science-fiction. Commençons par les points positifs de ce film. Tout d’abord, je tiens à souligner l’originalité de ce film. D’autre part, le scénario est très recherché et est en accord avec mes espérances. Puis, Johnny Depp et Rebecca Hall forment un brillant duo et nous emporte tout au long de l’histoire, autrement dit un casting au top ! Quant à l’ambiance musicale, elle colle bien aux différents passages du film, permettant aux spectateurs de rester captiver, même pendant certains passages longs.

Parlons à présent des quelques points négatifs présents dans le film. Le premier est la présence de certains passages assez longs et ennuyants. Enfin, quelques incohérences sont présents, surtout concernant ce fameux « antidote » guérissant les personnes « malades ». Ce film a vraiment du potentiel et aurait pu être un peu plus travaillé sur certains points.

Néanmoins, ce film reste un très bon thriller et montrant une grande réflexion sur un futur possible du monde.

Ma Note : 16/20

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.