Dracula Untold

hr_Dracula_Untold_2

Fiche :

Résumé :

L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle.

Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il rencontre un abject démon et conclut un accord faustien avec lui : il acquerra la force de 100 hommes, la rapidité d’une étoile filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en l’échange de quoi, il sera accablé d’une insatiable soif de sang humain. S’il parvient à y résister pendant trois jours, Vlad redeviendra lui-même, et sera à même de continuer à protéger et gouverner son peuple, mais s’il cède à la tentation, il entrera le monde des ténèbres pour le restant de ses jours, condamné à se nourrir de sang humain et à perdre et détruire tout ce et ceux qui lui sont chers.

Ma critique :

Ayant des critiques plutôt moyennes sur Allociné, Dracula est bluffant. Je m’attendais à un film passable, sans plus. Pour ma part je dirais plutôt le contraire : Erreur! Basé sur le célèbre personnage de Transylvanie, Dracula est un beau film, très bien réalisé et annonce la couleur et  la vivacité de l’histoire dès le début. Côté acteur, Luke Evans est vraiment très bon et on se laisse prendre dans son jeu d’acteur très attachant. Côté scénario, le film arrive à surprendre par ses choix et change beaucoup des films ou des romans d’origines. Côté effets spéciaux, pas de grandes nouveautés mais restent bien réalisés.

Bien évidemment cela reste un film sur Dracula, il ne faut pas non plus s’attendre à un grand chef d’oeuvre à la manière de Christopher Nolan mais le scénario reste correcte et bon. Ce nouveau visage de Dracula a donc été une réussite et une très bonne surprise que je recommande vivement.

Ma Note : 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.