Lucy

324245

Fiche :

Résumé :

Lucy, étudiante, se fait capturer accidentellement dans une sombre affaire suite à un échange ayant mal tournée. Ce moment va alors complètement changer sa vie et Lucy va retourner la situation et prendre au piège ses ravisseurs grâce à sa transformation en une guerrière impitoyable évoluée au-delà de la logique humaine.

Ma critique :

Lucy est un film de science-fiction et d’action basé sur le même thème que Limitless, réalisé par Neil Burger, à savoir l’exploitation maximum des capacités du cerveau humain. Mais, vu sous l’angle de Luc Besson, le film prend une tournure plus dynamique mais étonnamment plus philosophique et réflexive. En effet, un petit questionnement sur les futures capacités de l’Homme se pose. Ce mélange donne donc un cocktail dans lequel on ne s’ennuie pas.

Cependant, ce film comprend tout de même un gros bémol selon moi : les capacités de l’héroïne augmente vraiment rapidement et lui donne des pouvoirs vraiment trop excessifs, n’ayant rien à voir avec des capacités que pourraient avoir le cerveau humain. Ceci fait donc perdre un peu de « réalisme » au film.

En résumé, un bon film de science-fiction qui vaut le coup d’oeil.

Ma Note : 13/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.