Astérix – Le Domaine des Dieux

asterixledomainedesdieux

Fiche :

Résumé :

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains…Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ».

Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Ma critique :

Beaucoup de personnes attendaient avec impatience la sortie du nouveau film d’animation de la saga « Astérix ». Notre héros gaulois est de retour dans une nouvelle aventure qui donne un vrai coup de jeune à la saga. Face aux irréductibles gaulois, Jules César lance une nouvelle tactique dans le but de conquérir les terres gauloises : Le Domaine des Dieux. L’histoire de ce nouvel épisode est vraiment intéressante, attrayante et originale.

On retrouve des personnalités françaises célèbres tels que Elie Semoun, dans le rôle de Cubitus, Florence Foresti, dans le rôle de Bonemine ou encore Alain Chabat, dans le rôle de Prospectus. Mais ce qui est vraiment touchant, c’est que notre héros Astérix soit toujours le même : Roger Carel. On remerciera Elie Semoun qui a été vraiment très drôle tout au long du film.

Assez réticent des films d’animation en images de synthèse, ce film m’a agréablement surpris. Les images et la 3D sont très plaisantes et visuellement séduisantes. Les personnages et les décors sont très bien réalisés. Enfin, l’humour est omniprésent et on passe un excellent moment à regarder ce film. Un vent d’humour tout au long du film !

Que dire de plus … Allez le voir ! Un film humoristique rempli d’aventures et nous plongeant dans l’univers magique du célèbre héros gaulois Astérix. Par Toutatis ! Obélix ! Astérix ! Idéfix ! Nous voilà !

Ma Note : 19/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.