Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

379838

Fiche :

Résumé :

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Ma critique :

Dans ce dernier volet de la saga Le Hobbit, Thorin et sa troupe ont enfin réussi à atteindre le royaume. Néanmoins, la libération de Smaug va causer de grands problèmes. Cet évènement va bouleverser à jamais le monde, laissant la richesse de la Montagne Solitaire à la merci de tous les peuples. Une grande bataille s’annonce…

J’avais vraiment apprécié la Saga du Hobbit car elle se distinguait du Seigneur des Anneaux. Malheureusement, le troisième volet rejoint trop l’univers de la légendaire Saga. Quels sont donc les points positifs et négatifs de ce dernier épisode ?

Pleins de petits défauts sont présents dans ce film. Tout d’abord, on remarque que la scène, succédant au deuxième volet, concernant la libération de Smaug est tout simplement mis en introduction et donc vraiment mis de côté et bâclée. D’autre part, je trouve que le film manque d’originalité et reprend trop les traces de la saga Seigneur des Anneaux, surtout concernant la bataille entre les peuples pour le trésor de la Montagne Solitaire. Enfin, certains effets spéciaux sont, pour moi, mal travaillés et mal mis en scène comme par exemple la scène du combat de Legolas, qui manque vraiment de réalisme et entraînant un fou de rire de la salle au cinéma.

Concernant les points positifs de film, on peut relever une touche d’humour vraiment plaisante tout au long du film et toujours un travail remarquable sur les personnages et les décors. D’autre part, notre ami Bilbon est toujours aussi étincelant et mène vraiment le film. L’aventure et le fantastique ne font qu’un et rend le film tout de même attirant. Enfin, on peut dire que la réunion de tous les peuples sur une même bataille donne du pigment au film.

Ce dernier volet reste tout de même agréable à regarder mais nettement moins bon que les deux premiers volets à mon goût.

Ma Note : 13/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.