Laisse Moi Entrer

Fiche :

Résumé :

Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d’emménager dans l’appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s’attache à sa nouvelle voisine qu’il trouve si différente des autres personnes qu’il connaît.

Alors que l’arrivée d’Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l’innocente jeune fille est un vampire.

Ma Critique :

N’ayant pas lu le roman, ni vu l’original, film étrange et très prenant, Laisse Moi Entrer est plus qu’un simple film d’horreur. Il mêle angoisse, suspens et romantisme. Le film est maitrisé et le réalisateur arrive à faire naître du romantisme entre deux jeunes adolescents de 12 ans. L’histoire paraît banale, tout comme la bande annonce mais le film est assez surprenant et laisse une bonne surprise.

Le jeu d’acteurs est vraiment pas mal, surtout de la part de Chloë Grace Moretz. Kodi Smit-McPhee est très crédible et nous bluffe avec le rôle, d’un jeune adolescent timide et maltraité à l’école, plutôt compliqué à mettre en scène. Une simple amitié impossible entre deux enfants qui rend le film captivant. Enfin, grâce à de nombreux thèmes bien exploités dans ce film, notamment la maltraitance à l’école, le cliché du vampire est mis de côté. L’ambiance froide ressort donc plus facilement.

Un bon film mêlant horreur et romantisme à regarder absolument.

Ma Note : 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.