Gone Girl

2014_10_07_GO-GoneGirl_01

Fiche :

Résumé :

A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Ma Critique :

Après deux années d’absence sur la scène du cinéma, David Fincher, grand réalisateur de thriller est de retour avec un bon thriller psychologique : Gone Girl. Il faut rapeller qu’il est l’auteur d’un excellent thriller qui n’est d’autre que la réadaptation de Millenium.

Dès le début du film, le spectateur est directement captivé par l’intrigue du film et il sait qu’il va apprécier ces deux heures et demi. Le film ne manque pas de détails, les scènes sont très bien tournées et d’une manière assez fine. Il ne faut surtout pas s’attendre à avoir de l’action dans ce thriller mais surtout de la réflexion.

Parlons des deux acteurs principaux : Rosamund Pike interprète parfaitement ce rôle de femme fatale et cache très bien son jeu tout au long du film, la fin bluffante nous le prouve. Elle est charmante, très maline et intelligente, prête à tout pour combler son mari, mais attention ! … Si elle capable du meilleur, elle sait très bien reproduire le contraire et devenir plus fatale et pitoyable que personne d’autre. Quant à Ben Affleck qui joue le mari ignorant, il se montre plutôt absent au début du film mais s’est très vite se reprendre car c’est lui qui connait le mieux sa femme et va permettre de déjouer tous ses plans diaboliques.

Enfin, on peut dire que l’histoire est bien menée jusqu’à la fin du film malgré une révélation trop précipitée à mon goût. Malgré cela, on reste pris dans l’action de ce thriller, on ne s’attend pas à une fin aussi stupéfiante, laissant derrière nous une vision du couple parfait assez choquante. Toujours se méfier des femmes !

Ma Note : 18/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.