Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête

19255611

Fiche :

Résumé :

En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités. Les têtes ont disparu. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu’il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, à peine arrive, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.

Ma Critique :

Captivant du début à la fin, Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête, rassemble toutes les qualités et les caractéristiques de l’univers du grand Tim Burton : couleurs sombres, thème de la mort, décors gothiques et lugubres, comique de situation, et pleins d’autres. L’intrigue de ce film d’horreur n’est pas très originale mais reste parfaitement menée, très prenante et bien réalisée. Le suspens est omniprésent et relève un vrai travail.

D’autre part, le duo de Johnny Depp et Cristina Ricci est tout simplement sans défaut, autant dire qu’il n’y a rien à reprocher pour ce point. Cela rajoute une touche romantique à ce sombre film. Néanmoins, une partie un peu trop « gore » peut être reproché par certains spectateurs, signant un des films les plus violents de Tim Burton.

Une « belle » aventure morbide et remplie de suspens, à voir et à revoir ! Du grand Burton !

Ma Note : 15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s