L’emprise

l-emprise-visuel-presse-a4-rp-11328919nuqmg

Fiche :

Résumé :

L’histoire tirée d’une histoire vraie, d’une mère de quatre enfants qui se retrouve en mars 2012 dans le box des accusés des Assises de Douai pour le meurtre de son mari, un homme qui l’a battue et torturée pendant leurs dix-sept ans de mariage…

Ma Critique :

Diffusé sur TF1 le 26 janvier 2015, l’Emprise raconte une histoire vraie, celle d’une femme battue et maltraitée par son mari au cours de 17 ans de mariage. Basé sur des faits réels, ce film est vraiment prenant et montre la dure réalité de la vie quotidienne de certaines femmes en France et dans le reste du monde.

Par peur de la justice, de la soif de vengeance de son mari et du maintien du cocon familial, Alexandra n’ose pas porter plainte et subit un calvaire quotidien accompagné de ses trois enfants.
La chose vraiment intéressante concernant ce film est la manière dont il est réalisé et donc mis en scène. La mise en abîme, et donc les retours en arrière, sont vraiment captivants et donne un vrai point positif car cela permet au spectateur de garder une attention totale sur la dure vie de cette femme.

Quant le choix des acteurs, je fut assez septique. Finalement, à ma grande surprise, ce fut une bonne réussite, surtout de la part de Fred Testot qui a vraiment joué son rôle à cœur et a rendu le personnage du père de famille violent et psychopathe très vivant et réaliste. Marc Lavoine et Odile Vuillemin jouent aussi très leur rôle.

Enfin, l’histoire est très bien choisie et reste intéressante avec de la réflexion. Un film assez dure à regarder mais utile pour avoir un réelle vision du monde sur la vie de certaines femmes.
Révoltez-vous mesdames !

Ma Note : 15/20

Le Replay ici ! http://videos.tf1.fr/l-emprise/replay-l-emprise-8551196.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.