Malveillance

19850480

Fiche :

Résumé :

César est un gardien d’immeuble toujours disponible, efficace et discret. Disponible pour s’immiscer dans la vie des habitants jusqu’à les connaître par cœur ; discret quand il emploie ses nuits à détruire leur bonheur ; efficace quand il s’acharne jusqu’à l’obsession sur Clara, une jeune femme insouciante et heureuse…

Ma Critique :

Après la saga REC, Jaume Balagueró est de retour avec Malveillance, film machiavélique à souhait. Un joli retour de la part du réalisateur espagnol qui marque des points avec un scénario prenant et original. Rien d’un film d’horreur, ce dernier se classe plutôt comme un thriller racontant l’histoire de César, un concierge qui cache bien son jeu.

Un double jeu !

César, simple gardien d’immeuble, est efficace et discret dans son travail … mais pour des fins sadiques. La montée en puissance et le côté sadique de cet homme ne peut que nous surprendre et nous faire frémir. Luis Tosar est un excellent acteur dans ce rôle de concierge ambigu qui lui correspond vraiment, passant d’une grande gentillesse au pire des ignobles hommes. Certes c’est malsain, mais très efficace.

Seul point négatif sur le travail fourni pour les décors, qui est assez banal. En effet, on remarque la ré-utilisation des décors présents dans REC, à savoir un immeuble sur plusieurs étages. Dommage pour ce point …

En bref … 

Un scénario très original et bien ficelé, le tout dans une ambiance vraiment malsaine. Malgré le petit point négatif relevé précédemment, ce thriller espagnol reste très efficace, avec une tension et un rythme bien soutenue.

Ma Note : 15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.