Bis

041740

Fiche :

Résumé :

Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent : d’un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l’autre Patrice, père de famille « monogame » à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d’enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu’ils n’ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l’occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ?

Ma Critique :

Envie de voir un film pour se détendre entre amis ou en famille ? Envie de rire ? Bis, réalisé par Dominique Farrugia est une réussite dans ces deux critères. Pour ma part, j’attendais beaucoup de cette comédie française car le duo Kad Merad / Franck Dubosc semblait être vraiment intéressant et semblait pouvoir être vraiment drôle. Au final, en sortant de la salle de cinéma, je trouve que ce film aurait pu être un peu mieux. Mais, globalement, je reste très satisfait et j’ai passé un excellent moment devant ce film, humour et rigolade garantis.

Retour nostalgique ! 

Des répliques extrêmement drôles qui font rire la salle ensemble, aux mêmes moments : c’est déjà une petite victoire pour cette comédie ! Malheureusement, certaines scènes touchantes cassent le rythme de cette comédie. Mais d’un autre côté, la magie opère pour les spectateurs en les plongeant dans l’univers des années 80 avec des objets significatifs tels que le tourne-disque, le walkman, les vieilles Citroën, des vêtements très colorés, le minitel et j’en passe…

On regrettera beaucoup que les meilleurs passages sont dans la bande-annonce, et c’est malheureusement souvent le problème des comédies.

Un duo mémorable.

Kad Merad et Franck Dubosc forment un duo mémorable et persévérant à l’écran, qui fonctionne sans aucun soucis. Les deux acteurs sont vraiment complémentaires et leur rôles sont équilibrés et leur correspondent à merveille. Cependant, les très mauvais jeux d’acteurs de la mère de Patrice et de la mère de Éric, insupportables et peu crédibles, rabaissent un peu cette comédie.
Un casting qui reste globalement correcte !

En bref …

Une bonne petite comédie française où l’on passe un agréable moment. Le duo Kad Merad / Franck Dubosc est vraiment réussit et mène à merveille le comique du film. Un scénario assez basique mais intéressant. Envie de rire ? J’achète !

Ma Note : 14/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s