Imitation Game

7885_poster_iphone

Fiche :

Résumé :

1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.

Ma Critique :

Imitation Game, réalisé par Morten Tyldum, retrace l’histoire du mathématicien et cryptologue, Alan Turing, à la recherche du mystère de la machine allemande Enigma, réputée inviolable. La bande annonce ne semblait pas trop intrigante à mon goût. Grande Surprise ! Le film est tellement captivant que l’on ne voit pas le temps passé ! Le spectateur est emporté dans ce biopic du début jusqu’à la fin, car le film est bien rythmé.

Pour quelles raisons le film est-il rythmé ? Grâce à la présence subtile de touches d’humour, par la présence de l’émotion des personnages de l’histoire mais aussi par les enthousiastes moments de découvertes d’Alan Turing.

Une histoire touchante et émouvante.

Le côté émouvant et touchant du scénario est correctement mis en avant grâce à la présence de « flash-backs » sur la jeunesse d’Alan Turing. Ce point, qui est important pour le film, renforce l’attachement que le spectateur porte au personnage. D’autre part, ces retours en arrière donnent des informations très convaincantes et utiles sur la sexualité de Turing mais aussi de répondre aux questions que l’on pourrait avoir sur son comportement au travail et dans sa vie privée.

Un scénario réaliste et un casting parfait !

En effet, on peut remarquer le scénario est bien clair, rythmé, et très réaliste, vu qu’il se base sur des faits réels. Les détails sur la machine « Enigma » sont précis et permettent de retracer parfaitement les faits historiques. Enfin, le casting est parfait ! Benedict Cumberbatch exécute un rôle très intéressant et réalise une performance à la hauteur du film. Même remarque pour Keira Knightley, qui reste un peu moins présente mais son personnage est très important car il permet de découvrir la véritable identité sexuelle d’Alan Turing, tout en dégageant une grande émotion.

En bref …

Un film vraiment captivant. Un scénario plutôt original se basant sur des faits réel. Un casting à la hauteur et surtout une magnifique histoire touchante et émouvante. A voir absolument !

Ma Note : 18/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.