Kingsman : Services secrets

290347

Fiche :

Résumé :

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?

Ma Critique :

Nouveau film du très bon réalisateur Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-Men: Days of Future Past, etc.), Kingsman : services secrets est un excellent film d’espionnage et d’action comique. Inspiré de la saga James Bond ou encore de Mr English, ce film est donc une belle réussite, frôlant l’excellence pour son humour et son dynamisme présents tout au long du film.

Une réalisation magistrale.

Un gros travail de la part du réalisateur concernant ce film. Les effets visuels sont bien mis en place. L’histoire et le scénario sont bien rythmés. Aucun temps morts, ce qui reste assez rare pour le genre de ce film. Le spectateur est vraiment captivé et ne voit pas le temps passé.
D’autre part, les différents sons et musiques du film sont vraiment plaisants et s’adaptent parfaitement à l’ambiance et au plaisir de ce dernier. Certaines compositions sont originales et les styles musicaux, orientés rock et funk, sont correctement choisis.

Une comédie d’espionnage et d’action ! 

Cette comédie d’espionnage et d’action maîtrise bien l’utilisation des faits déjà utilisés pour en faire quelque chose de neuf. Autrement dit, le réalisateur utilise correctement la formule « faire du neuf avec du vieux ». Cette tactique fonctionne à merveille et séduit vraiment le spectateur. Une belle parodie de James Bond. Ainsi, le divertissement est total et un vent de fraîcheur est ressenti avec de nombreux jeunes acteurs. Parlons donc du casting qui est très bon. Les acteurs sont tous justes : Colin Firth est impeccable, Samuel L. Jackson est globalement drôle et le jeune Taron Egerton est pétillant !

En bref … 

Matthew Vaughn nous délivre une fois de plus un très bon divertissement, à la fois humoristique et dynamique, en nous prouvant son talent original et simple d’esprit. Un film fortement recommandable, où l’histoire est bien mis en place, où l’on passe un bon moment et donc à voir bien évidemment.

Ma Note : 18/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.