Dragons 1 & 2

image-625711-0-391-90      538891

Fiche :

Résumé :

– L’histoire d’Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d’un point de vue totalement différent.

– Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Ma Critique :

Dragons, composé de deux volets, est un petit succès d’animation et d’aventure,  réalisé par Dreamworks. Cette saga nous plonge dans la vie d’un village viking en opposition avec les dragons, détruisant tout sur leur passage. Grâce au courage d’un jeune homme Harold, le point de vue des dragons changera à jamais pour eux. L’histoire principale reste plutôt classique mais attirante, et la saga réussit à se démarquer parfaitement avec le deuxième volet qui montre une véritable évolution dans l’histoire d’Harold et de son village viking.

Un premier volet assez classique mais efficace.

Dreamworks semble être à court d’idées pour leur scénario d’animation. Malgré une histoire pour le moins classique, alliant l’histoire Viking et la mythologie sur les dragons, le premier volet de Dragons reste assez attractif et bien rythmé, joliment réalisé et aux scènes de vol très réussies. On en attendait ni plus, ni moins. Le point négatif concerne les personnages. Malgré qu’ils soient intéressants, leurs personnalités sont mis de côté et on ne ressent pas un réel travail sur ce point.
Le film est plutôt destiné aux enfants et adolescents … laissant les adultes de côté ! Dommage !

Une suite très intéressante et réussit ! 

Les suites font souvent peur … MAIS ! Après une histoire assez classique du premier volet, Dreamworks est de retour avec un deuxième volet flamboyant et riche en émotion. L’histoire est vraiment touchante et attirante. La personnalité de chaque personnage est mieux mis en avant, car chacun d’entre eux grandissent et se démarquent parfaitement. Chaque personnage a son dragon et le spectateur peut enfin comprendre la personnalité de chacun d’entre eux. D’autre part, le suspens et les nombreux rebondissements nous plongent vraiment dans l’univers du film. Une touche d’humour pour une véritable réussite de ce deuxième volet ! Bravo Dreamworks !

En bref … 

Cette saga reste globalement un succès pour Dreamworks. De l’émotion, de l’humour, de l’aventure et de la vivacité. L’histoire reste classique mais sait se démarquer grâce à un deuxième volet vraiment intéressant. Un bon moment !

Ma Note : 15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.