The Descent

VJ6UJAkkxT

Fiche :

Résumé :

En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique.
Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu’elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu’elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles… Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une…

Ma Critique :

The Descent, réalisé par Neil Marshall en 2005, est un film d’horreur assez inégal. Partant d’une idée assez intéressante, la bande annonce rendait le film plutôt intriguant et mystérieux. Au final, l’idée reste assez partagé sur ce film. Le réalisateur joue sur la psychologie du spectateur et aussi met en avant un tableau assez gore, gâchant un peu la mise en scène du film.

Quelques inégalités présentes.

Un film d’horreur avec quelques inégalités. Ce dernier commence très lentement avec des scènes parfois inutiles mais qui devient, à partir d’une trentaine de minutes, d’une assez bonne efficacité, atteignant très bien son principal but : faire peur. Grâce à une judicieuse accumulation de phobies tels que la peur, le noir ou encore la claustrophobie, une ambiance oppressante, élaborée par une mise en scène soignée et de superbes décors, se met en place.

Dommage qu’un côté assez gore est exposé durant le film car des scènes de suspens auraient largement suffit pour effrayer le spectateur vu les circonstances ! Un autre souci provient du casting, qui est assez mal choisi. En effet, les actrices manquent de charisme et d’expérience. On le voit notamment lors de certains passages effrayants où les actrices éprouvent une peur partielle.

En bref …

Un bon film d’horreur bien loin d’être un chef d’oeuvre mais qui fait preuve d’efficacité et donne une bonne dose de frissons. Dommage pour tableau gore qui gâche un peu le suspens du film. A voir dans le noir bien évidemment, sinon aucun intérêt !

Ma Note : 13/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s