Edward aux Mains d’Argent

18677670

Fiche :

Résumé :

Edward Scissorhands n’est pas un garçon ordinaire. Création d’un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d’avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

Ma Critique :

Edward aux mains d’argents est un fabuleux conte de Noël, réalisé par le grand Tim Burton et sortit en salles aux Etats-Unis pendant la période de Noël de l’année 1990. Un magnifique film où la collaboration entre Tim Burton et Johnny Depp est sans nul doute la plus magique, voir la plus belle. Une histoire fantastique et somptueusement romantique.

D’où peut provenir la neige ? 

tumblr_mq40mqWvPY1qzy5qso1_500

Un magnifique film de tendresse, d’amour et de magie. La magie de Noël et le mystérieux Edward Scissorhands nous dévoile dans cette comédie dramatique tout le génie de Tim Burton. Ce film reste encore à ce jour le pilier de la carrière du réalisateur. Une belle morale de la vie humaine est à retenir. Il est intéressant de comprendre et d’observer ce qui se passe lorsque l’amour, l’amitié, la sagesse, la bonté et pleins d’autres qualités d’un être innocent se dressent face à la stupidité, la jalousie, la méchanceté et l’arrogance des hommes qui nous entourent.
Mais d’où vient la neige ? La magie reprend le dessus ! Une belle histoire d’amour se mêle bien évidemment à cela, permettant d’attendrir le spectateur et d’être réellement plongé dans le film.

3012177949_1_3_ViqLTEZN

Un air nostalgique !

De nombreux comportements humains sont mises en scène par Tim Burton. La différence, les ressemblances, l’étroitesse d’esprit, l’innocence, l’ennui, l’incompréhension et la solitude sont exprimés à travers une banlieue américaine en accord avec l’époque et très nostalgique.

edward-aux-mains-d-argent

Ainsi, les habitants servent parfaitement le propos du réalisateur. Par exemple, on peut remarquer que les maris partent travailler le matin (la scène où toutes les voitures partent en même temps est assez drôle et réaliste) et reviennent le soir. Ou encore où leurs femmes restent pour la majorité seules avec leur ennui, leurs névroses, leurs jalousies…

Visuellement, le film est dans l’ensemble bien réalisé malgré quelques petits défauts au niveau du décor … mais 1990 les effets spéciaux n’étaient pas les mêmes que ceux d’aujourd’hui. Les maisons, jardins et voitures colorés, contrastant avec le sombre château de l’inventeur, illustrent parfaitement cet air nostalgique et envoûtante.

Une belle collaboration.

En effet, cette collaboration est vraiment magique et sûrement la meilleure entre Tim Burton et Johnny Depp. Un scénario manquant un peu d’originalité à certains passages … MAIS où Johnny Depp se doit d’une grande finesse et d’une douceur irréprochable. Un personnage qu’il adopte parfaitement, innocent, touchant, envoûtant mais inquiétant tout de même. Le casting reste dans l’ensemble correct. Les femmes, voisines de la nouvelle maison d’Edward, sont un peu cruches, donc très drôles, et donnent un côté comique au film ! Enfin le duo Johnny Depp / Winona Ryder est vraiment sublime ! 

En bref !

Un des films les plus magiques de Tim Burton, où une touche fantastique, romantique et comique se mêle à merveille. Un conte vraiment envoûtant et pleins d’émotions ! A voir absolument ! 

Ma Note : 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.