Cendrillon

350162

Fiche :

Résumé :

Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Cette rencontre changera à jamais sa vie …

Ma Critique :

C’est avec grand plaisir que la merveilleuse histoire de Cendrillon ressort dans les salles de cinéma. Un grand classique magique renaît devant les yeux des plus jeunes comme des plus âgées. Disney est prêt à tout pour séduire ses fidèles spectateurs et la recette est divinement réussite. La magie et l’émerveillement opèrent parfaitement à travers un magnifique conte romantique et fantastique qui a bercé notre jeunesse. 

cendrillon

Bonté et Bienveillance !

La sensibilité et l’émotion du spectateur sont vraiment deux points importants du film. L’objectif majeur des productions Disney était d’émerveiller et de plonger notre esprit dans l’univers magique de l’une des plus belles histoires romantiques des films d’animation. Ce conte n’est absolument pas une reproduction du dessin animé d’origine car cette romance est bien plus détaillée concernant la vie d’Ella. D’autre part, les décors sont vraiment merveilleux et magnifiques et nous en mettent pleins les yeux. Le scénario est bien écrit et les scripts sont divins avec un vocabulaire riche et soutenu. En effet, plusieurs passages du film, comme au bal ou encore lors de l’essayage de la pantoufle de verre, sont vraiment émouvants, parfois à en verser une larme de bonheur et d’émotion pour cette princesse, dont la dure vie est insupportable. Humour, joie et tristesse, tout est présent dans ce conte ! Pourquoi de l’humour ? N’oublions pas les animaux qui sont vraiment drôles et mignons comme les petites souris, amies d’Ella.

cendrillon-kenneth-branagh

Des acteurs vraiment incroyables.

On peut dire que la sélection des acteurs est vraiment bien choisie ! Une Lily James émouvante et remplie de bonté ! Une Cate Blanchett plus démoniaque et cruelle que jamais ! Un Richard Madden  très séduisant pour les jeunes demoiselles et qui sait jouer de son charme ! Et enfin … la somptueuse Helena Bonham Carter qui, après deux ans d’absence sur les grands écrans, remplit son rôle de bonne fée à merveille. En effet, souvent dans un rôle de méchante comme dans Lone Ranger ou encore la saga Harry Potter, le rôle d’une gentille bonne fée lui va étonnement très bien ! Enfin, le duo Lily Jame et Richard Madden est craquant et touchant. 

cendrillon-disney-nouvelles-affiches-film

En bref …

Après le succès des Nouveaux Héros, Disney remonte sur scène avec une belle interprétation du grand classique Cendrillon, riche en émotion et divinement magique. Un excellent moment très émouvant et rempli d’émerveillement ! Bravo Disney !

Ma Note : 18/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s