Happiness Therapy

20302958

Fiche :

Résumé :

La vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents !
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Ma Critique :

Happiness Therapy, réalisé par David O.Russell, réunit de nombreuses qualités, digne d’une comédie dramatique, pour séduire le spectateur et nous embarque dans une belle histoire d’amour entre deux êtres, ayant eu tous les deux un parcours mouvementé.  De nombreuses thématiques s’ouvrent dans ce film tels que la thérapie, le trouble bipolaire, les effets pervers des médicaments, la danse, l’amitié, la psychologie, l’esprit familial et pleins d’autres ! Grâce à l’ensemble de ces points, cette comédie arrive parfaitement à se démarquer des autres ! Mais, surtout, ce film nous donne un autre regard, un autre point de vue, sur la psychologie de l’Homme.

Un autre regard sur l’Homme.

La thématique principale du film est très intéressante ! La bipolarité de Pat et la folie de Tiffany fusionnent et éclairent le spectateur sur une facette de la psychologie humaine. En effet, on peut observer le comportement du duo et le refléter dans la vraie vie. Tout s’enchaîne autour de ce thème à un rythme effréné. La tension en est palpable tout au long du film, à chaque scène. Le spectateur ressent la temporalité de cet autre monde. Il n’y a aucun répit pour les acteurs, tout comme pour les spectateurs. Ainsi, ce film dénonce et décrit très bien les troubles de la personnalité et les difficultés que cela peut provoque et engendrer. Sous des ressorts comiques, romantiques ou plus intimistes, le spectateur décèle la véritable souffrance psychologique de Pat mais aussi de Tiffany. Mais rien de tout cela ne serait aussi parfait sans un excellent et remarquable casting !

happiness-therapy
Un duo remarquable !

Le film est porté par un duo d’acteur remarquables. Après des rôles dans des films comiques, comme Very Bad Trip, ou d’action, comme Limitless, on découvre avec Happiness Therapy une nouvelle facette du jeu d’acteur de Bradley Cooper, qui réussit une véritable performance, en incarnant Pat un personnage bipolaire, et qui signe l’un de ses meilleurs rôles dans sa vie d’acteur, ex-æquo avec American Sniper. Quant à Jennifer Lawrence, son rôle de nympho, plus vrai que nature, lui correspond à merveille, faisant ressortir sa grande expressivité, comme dans le dernier volet de Hunger Games, et aussi son talent d’actrice déterminée. Ce duo fonctionne parfaitement et séduit largement le spectateur.

3_pv1t1
On peut voir ainsi que le réalisateur a sélectionné de très bons acteurs pour un casting imparable ! On peut aussi appuyer cet argument avec le rôle tordant et plus vrai que nature de Robert De Niro en père,  intéressé uniquement par les paris sportifs et son club de football. Ainsi, chaque personnage a son propre caractère et David O.Russel utilise ce critère pour nous délivrer une comédie dramatique originale, remplie d’émotions et d’humour !

happiness-therapy-russell-de-niro-cooper

En bref …

Bradley Cooper réussit une fois de plus à nous impressionner. Il s’allie avec Jennifer Lawrence pour former un duo séduisant et touchant ! L’histoire est attirante et le film nous berce dans un scénario bien écrit et mise en scène. Traitant d’une thématique pertinante, Happiness Therapy reste une comédie dramatique vraiment originale, mêlant l’aspect romantique et comique d’une manière sublime.

Ma Note : 15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.