Avengers : L’ère d’Ultron

artoff8799

Fiche :

Résumé :

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

Ma critique :

Après 3 ans d’absence, nos héros sont de retour ! Le deuxième volet des Avengers est enfin dans les salles ! Après avoir réalisé le premier épisode de cette saga, Joss Whedon nous dévoile une nouvelle facette de la troupe des Avengers. Au programme du film, tout pour plaire et séduire les amateurs des Marvel à savoir des nouveaux personnages, de l’action et de l’humour. Un volet aussi bon que le premier, malgré quelques lenteurs et une histoire assez complexe. Le spectateur a tout intérêt à garder tout en tête du début à la fin ! Le combat commence !

Un scénario ambitieux mais assez complexe.

Le spectateur peut savourer chaque instant du film malgré quelques lenteurs ! Par rapport au premier volet, le scénario est plus complet et surtout plus ambitieux. C’est notamment cette ambition qui causera les quelques défauts du film. Concernant les défauts que l’on peut relever, il y a la complexité de l’histoire, surtout en ce qui concerne le début du film. En effet, je trouve que le réalisateur est parti un peu trop vite ! 

D’autre part, la romance entre Bruce et Natacha un peu trop à l’eau de rose et le secret de Hawk Eye bien risible sont des points qui n’auraient pas dû être abordés selon moi, de part leur inutilité pour le scénario. En revanche, le secret de Hawk Eye a quand même son côté positif puisqu’il permet au héros de s’imposer dans l’équipe, ne jouant qu’un rôle secondaire jusqu’à présent. Des nouveaux héros font leur apparition !

372704_jpg-rx_640_256-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Des nouveaux héros en renfort !

Le gros point positif de ce film c’est que ce dernier renferme de nombreuses informations sur les héros, nous permettant d’en apprendre plus sur chaque personnage, en creusant un peu plus dans leur psychologie. De plus, le spectateur a la chance de pouvoir rencontrer et découvrir de nouveaux héros de Marvel. Tout d’abord, les jumeaux font leur apparition en tant que méchants puis rejoignent les Avengers en second temps. Vif Argent est super fun, bien mieux utilisé que la version X-Men mais légèrement moins charismatique ! La sorcière rouge manque aussi de charisme mais réussit à s’imposer correctement dans l’équipe. Concernant Stark, il est vraiment dommage qu’il se soit fondu dans la masse, se retirant du poste de Leader. Cependant, il joue toujours aussi bien son rôle de « génie, playboy, milliardaire, philanthrope ».

Hulk (Banner) est largement mieux que dans le premier Avengers, avec une petite histoire d’amour en plus avec Natacha, qui, elle est toujours aussi performante. Enfin, Captain America est toujours aussi loyal et sérieux. Mais la bonne surprise du film se nomme Thor qui devient enfin « cool » et amical. Vision est également très réussi ! Dommage que notre méchant ne soit pas aussi bien réussi que nos héros !

XVMb4a0d6e2-ecc3-11e4-9d95-2519e8418273

Ultron : un ennemi qui n’arrive pas à s’imposer.

Comme expliqué précédemment, les Avengers arrivent à s’imposer tout au long du film ! Malheureusement, un manque de travail est percevable concernant l’ennemi du film, Ultron. En effet, on peut observer que ce dernier est nettement moins puissant que dans les comics et n’arrive pas à trouver sa place dans le scénario, un véritable manque de charisme ! Ce problème se retrouve aussi pour Vision (Jarvis) qui n’est pas assez mise en valeur, surtout pour un nouveau héros de son genre. Il parait un peu inutile malgré son importance vis à vis d’Ultron (Spoiler : en référence à la scène où Ultron tue Jarvis). Cependant, c’est quand agréable de l’avoir dans le feu de l’action.

avengers-l-ere-d-ultron-de-joss-whedon-11289253bpstb

Humour et Action garanti !

Le gros point fort de cet épisode se joue sur l’action et l’humour présents. Les scènes de combat sont spectaculaires ! En effet, on peut observer un véritable travail fourni en ce qui concerne les effets spéciaux. La scène de combat entre Iron Man et Hulk est très bien réalisée par exemple (Cf photo ci-dessous). Quant à l’humour, c’est toujours agréable d’en avoir tout au long au film afin de détendre un peu l’atmosphère, surtout venant de Thor, lui donnant un aspect « cool » et amical ! Bravo au réalisateur !

aveg

En bref …

Avengers, L’ère d’Ultron est un très bon divertissement à voir et à revoir. Les héros sont vraiment attirants, les scènes d’action sont exceptionnelles, la touche d’humour fait plaisir et le scénario est complet malgré sa complexité. Vivement le prochain épisode !

Ma Note : 18/20

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s