Les Gardiens de la Galaxie

Gardiens-Galaxie-140517

Fiche :

Résumé :

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Ma Critique :

Marvel présente Les Gardiens de la Galaxie. Une sacré innovation avec cette nouvelle franchise qui se veut plus décomplexée que celle que l’on a l’habitude de voir dans les autres épisodes. Ce nouveau film, réalisé par James Gunn, sort vraiment de la banalité et nous dévoile un scénario original, riche en couleurs et pleins de surprises. De nouveaux héros sont en route ! Un humour très présent, de l’action et une aventure qui envoie du tonnerre. L’univers est cohérent et visuellement très réussi, un plaisir des yeux. 

Des nouveaux héros hors du commun !

On ne se lasse pas de Groot, Rocket, Star-Lord et le reste des personnages du film ! En effet, concernant les personnages, ces derniers sont remarquablement réussis, notamment Star Lord interprété de manière efficace par Chris Pratt. D’autre part, Rocket Rancoon et son acolyte Groot sont probablement les personnages les plus emblématiques du film ! « Je s’appelle Groot » ! Quant à Drax, son charisme et sa force créent un véritable équilibre dans l’équipe, malgré son obstination de vengeance ! Mais, le plus intéressant et amusant en ce qui concerne notre bande de super-héros, c’est qu’en réalité chacun d’entre eux sont des « hors-la-loi » et en plus protecteurs de la Galaxie ! En bref … des personnages vraiment attirants et prenants, nous embarquant dans une folle aventure. 

Une ambiance loufoque et réussie !

La mise en scène est dynamique, réussie, parfois loufoque, et les effets spéciaux sont absolument somptueux ! Esthétiquement très jolis, les décors, étant majoritairement des environnements réels, sont magnifiques, remplis de réalisme et très originaux. Enfin, la touche musicale faisant référence aux années 70/80 est superbe et s’adapte parfaitement au film ! Ce petit clin d’oeil ajoute au film un aspect branché et décalé, entraînant le spectateur dans une ambiance assez groove !

Seul petit point négatif que l’on peut relever : Malheureusement, la construction du film reste dans le schéma classique Marvel, et cela est vraiment dommage car ces personnages hors du commun auraient mérité un traitement plus approprié.

En bref …

Un film de science fiction bien équilibré et vraiment osé. L’ambiance est au rendez-vous et le spectateur est séduit par cet univers riche en couleurs et attirant ! Bravo Marvel ! 

Ma Note : 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.