Pyramide

187668

Fiche :

Résumé :

En Égypte, en plein désert, des archéologues découvrent une pyramide unique en son genre. En y pénétrant, ils vont affronter bien plus qu’une malédiction. Ils sont piégés au cœur d’un labyrinthe, et quelque chose les traque…

Ma Critique :

Pyramide, réalisé par Grégory Levasseur, ne réussit pas à se démarquer de la masse des productions horrifiques similaires. Basé sur une histoire plutôt intéressante et sur un bande annonce assez alléchante, ce film tombe vite dans l’ennui et se termine par une fin assez loufoque, remplie d’incohérences.

pyramide-une-malediction-egyptienne-2

En s’appuyant du scénario de The Descent, Grégory Levasseur ne trouve pas le moyen d’attirer l’attention du spectateur. En effet, il ne maîtrise pas son dispositif : incohérences visuelles, mauvaise gestion de l’espace et effets sonores inappropriés. Ainsi, le réalisateur a trop misé sur la bande annonce et malheureusement c’est raté, dévoilant la quasi-totalité du film. C’est bien dommage car le scénario peut paraître à certains moments réfléchi avec une aventure inattendue qui peut nous apprendre quelques informations concernant les croyances égyptiennes. 

D’autre part, les moments effrayants se font très rares, voire inexistants ! Le seul moment intéressant concernant ce point reste la fin du film avec l’apparition d’une bête assez étrange, sous le nom d’Anubis. Le suspens reste correct heureusement ! Mais certaines scènes sont parfois un peu abusives et très bateaux. Par exemple, le moment où Anubis est sur le point d’arracher le cœur de la fille Olden mais qu’il prend bien son temps ! Pourquoi ? Trop de suspens tue le suspens !

pyramid-trl-2  RWBsX2CoNmoURb46pl9XQYXTIE8

Enfin, quant aux acteurs, ils sont ennuyants et le script les rend parfois très stupides ! Par exemple, le moment où la journaliste cri débilement alors qu’un monstre les poursuit, et que le groupe essaie de se faire discret pour l’éviter. Le seul acteur intéressant reste le caméra man ! 

Une grosse promotion publicitaire pour un film assez banal et en manque d’originalité. Une bande annonce prometteuse qui, malheureusement, ne correspond pas à nos attentes lors du visionnage du film ! Dommage ! 

Ma Note : 9/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s