Diversion

311253

Fiche :

Résumé :

La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.

Ma Critique :

Diversion est un thriller alliant une histoire romantique avec une touche d’humour. Ce film était assez attendu par de nombreux spectateurs pour deux raisons majeures. Tout d’abord, il s’agit du nouveau film de John Requa et Glenn Ficarra, les réalisateurs de Crazy Stupid Love, une comédie légère et surprenante. D’autre part, nous avons le grand retour de Will Smith dans un rôle sérieux, un gentleman cambrioleur et séducteur, et sympathique. Autrement dit, le casting est d’une réelle fraîcheur, pouvant surprendre le spectateur. A travers un scénario classique, léger et amusant, laissez vous embarquer au cœur du monde des malfrats.

Un scénario classique, léger et amusant.

Le scénario du film est en effet assez classique mais il sait se distinguer par sa légèreté et son humour. Un script finement ciselé ajouté à cela et le tour est joué ! L’univers des malfrats est cœur du sujet, très bien exploité. Il est ainsi satisfaisant et très captivant pour le spectateur. Ce point est vraiment essentiel car il rend l’oeuvre intrigante dans son ensemble. 037075.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

D’autre part, les deux réalisateurs ont réussi à jouer avec l’attention du spectateur en insistant de manière efficace avec les flous, les non-dits et les doutes. Ces différents critères sont très intéressants car ils permettent de mieux comprendre ce qui pourrait nous arriver au quotidien : la volonté de nous déjouer ou encore la volonté de détourner notre attention vers autre chose pour voler nos repères. Malgré la présence de quelques lenteurs, ce film est un vrai régal pour les amateurs de cinéma ! 

Un air frais au cœur des Etats-Unis !

Au coeur des Etats-Unis, le décor et la mise en scène offrent un air de fraîcheur au film. En effet, les décors sont tout simplement magnifiques. Le spectateur peut ainsi se balader à New York puis dans la Nouvelle-Orléans en passant par Buenos Aires. L’ambiance donc très colorée et aussi remplie de détails très captivants. De plus, la mise en scène est assez bonne et plaisante. Enfin, la bande original est un vrai plaisir auditif car elle se fond dans une ambiance jazz, pop et soul, entraînant le spectateur dans le rythme !

1280x720-P9_

Le chat et la souris : Un duo remarquable et sexy !

Comme je l’ai dit précédemment, le casting est vraiment rafraîchissant, surtout en ce qui concerne le remarquable duo entre Margot Robbie et Will Smith. La charmante Margot du Loup de Wall Street est tout simplement sublime, séduisante et très sexy. Ses robes et ses coiffures sont remarquables ! D’autre part, c’est un vrai bonheur de retrouver un Will Smith qui se veut plus mature avec un rôle important et très professionnel. Ainsi, ces deux acteurs forment un couple glamour, charmant et enthousiasmant, incarnant le chat et la souris.

Le reste du casting est correct avec un Adrian Martinez au top de sa forme et un Rodrigo Santoro charismatique ! 

049106.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx40263fd2bf5e7b5f9216a3264dcb4630

 

 

 

 

 

En bref …

Un thriller au scénario assez classique mais qui réussit à se démarquer par sa touche comique et romantique. Le sujet exploité est bien mise en scène et parvient à captiver l’attention du spectateur, malgré la présence de quelques lenteurs. Le scénario est donc très honnête. Enfin, un casting à la hauteur des espérances avec un duo glamour et enthousiasmant.

Ma Note : 15/20

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.