Un moment d’égarement

5546570.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

Fiche :

Résumé :

Antoine et Laurent, amis de longue date, passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives : Louna, 17 ans et Marie, 18 ans.  Un soir sur la plage, Louna séduit Laurent.
Louna est amoureuse mais pour Laurent ce n’est qu’un moment d’égarement… Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père qui cherche par tous les moyens à découvrir de qui il s’agit… Combien de temps le secret pourra-t-il être gardé ?

Ma Critique :

Au cœur de l’île de beauté, nous retrouvons Antoine et Laurent, deux bons amis, accompagnés de leurs fille, Louna et Marie. Une comédie française légère, sur un ton humoristique jeune et rempli de fraîcheur où l’on peut facilement rigoler et passer un agréable moment !

UN MOMENT D EGAREMENT PHOTO4 un-moment-d-egarement-image-5

Reprise du film de 1977 avec Jean Pierre Marielle et Victor Lanoux, cette version se veut en effet plus jeune et plus osé avec un casting bien représentatif de notre société actuelle. Les deux jeunes et séduisantes actrices représentent le gros cliché des jeunes de nos jours, accompagné de dialogues parfois bateaux mais comiques. Quant à Cluzet et Cassel, ce duo fonctionne à merveille, où Cluzet joue le rôle du père lourd avec sa fille et Cassel, le père un peu trop cool ! Les deux se complémentent et nous font rigoler à de nombreuses reprises. De multiples scènes resteront gravés tels que la chasse de Cluzet face aux sangliers qui « détruisent » sa maison ! Juste énorme ! 

Vincent-Cassel-la-bande-annonce-brulante-et-drole-d-Un-moment-d-egarement-Video maxresdefault (6)

On pourrait terminer sur le fait que le cadre est emballant, des décors au top au coeur de la Corse. Les dialogues et les scènes sont parfois cocasses (par exemple, la scène sur la plage entre Louna et Laurent) et les thèmes « amitié » et « relation père/fille » sont assez bien mis en avant ! En bref … Une comédie française sympathique, sans prise de tête, où l’on passe un bon moment de détente et de rigolade ! 

Ma Note : 15/20

Publicités

Un commentaire

  1. Je suis complètement d’accord avec le côté « comédie légère » et les jeux de François Cluzet et Vincent Cassel marchent effectivement très bien (j’aimerai d’ailleurs voir Vincent Cassel plus souvent dans des comédies, c’est un registre dans lequel il est très bon). J’ai cependant trouvé ce film un peu attendu, les ressorts humoristiques manquant de fraicheur et de peps à mon goût. J’ai beaucoup pensé à Mon Père ce Héros de Lauzier devant Un Moment d’Egarement et je regrette que la comédienne qui joue Louna ne soit pas à la hauteur de Marie Gillain…sans vouloir être méchante, le film aurait certainement eu une autre saveur. Pour résumer, je ne me suis pas ennuyée et je préfèrerais toujours ce film aux Profs et autres Qu’est-ce Qu’on a Fait au Bon Dieu?, mais j’ai été globalement un peu déçue…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.