Spy

372-film-page-thumbnail 

Fiche :

Résumé :

Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

Ma Critique :

Spy, réalisé par Paul Feig, est la concentration d’une folie gigantesque et d’un comique déjanté. Se moquant librement et sans aucune limite du genre de film d’espionnage, le réalisateur a su captivé notre attention avec un scénario bien ficelé, s’appuyant de manière ironique sur les bases fondamentales d’un James Bond.

56fdd25a-3033-44d1-bc7a-dd88f1da2a07-620x372            spy_law

En mettant en avant l’actrice Melissa McCarthy, imposante et charismatique, le film prend une tournure vraiment intéressante et captive notre attention à une vitesse lumière ! Une énergie débordante de la part de cette actrice qui se glisse dans la peau de Susan Cooper, modeste et discrète analyste et qui va peu à peu se « transformer » en une agent secret assez spécial et très originale ! En effet, au début de l’histoire, Susan est assez timide et réservée. Mais sa métamorphose va complètement changer la tournure du film et nous embarquer dans une histoire absolument hilarante ! A se demander si les autres acteurs ont vraiment leur place dans le film tellement Melissa McCarthy est imposante !

spy-mccarthy            spy-3-gallery-image

A chaque instant du film, nous avons le droit à des situations uniques et tous drôles ! Ainsi, le spectateur rit à chaque nouvelle situation. Ce phénomène est dû tout d’abord par l’aspect burlesque et déplacé de ce qui nous est réservé, mais aussi par les paroles de Susan Cooper de part ses jugements mais aussi de ses actes, par exemple, qui sont totalement inattendus. C’est ainsi un moment de plaisir à chaque phrase qui sort de sa bouche et à chaque geste maladroit de sa part !
On peut donc voir un véritable travail sur l’écriture et sur le comique de gestes qui ont une place importante dans ce film, car ces deux points donnent tout son sens au côté comique et déplacé du film.

jason-statham-in-spy-movie-4         spy-review

Je terminerai sur Jason Statham qui réussit à s’imposer. Il joue le rôle d’un personnage incroyable, complètement incorrigible et maladroit. Mais aussi Jude Law, un espion playboy et fier de sa personne, qui nous fait rigoler, surtout sur un passage qui est celui du diner entre Susan et Bradley. Chaque acteur met son épice dans le plat de résistance pour nous sortir une succulente comédie !

En bref … Une parodie réussie et vraiment comique ! Un bon moment de détente et de rigolade garanti !

Ma Note : 17/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.