TED 2

492280

Fiche :

Résumé :

Après s’être marié et avoir emménagé avec Tamy Lynn, l’idée de devenir père lui vient à l’esprit afin de consolider son couple. En voulant demander une adoption, les soucis arrivent. Désormais considéré comme une propriété, TED devra se défendre face à la justice pour obtenir le statut d’une personne.

Ma Critique :

On l’attendait ! Notre ami TED, l’ours en peluche, est de retour sur nos écrans. Nous retrouvons la belle brochette d’acteurs du premier volet avec une nouvelle figurante au premier rôle féminin : Amanda Seyfried. Le réalisateur, Seth MacFarlane, a réussi à trouver une suite intéressante à ce film, malgré certains passages parfois trop prévisibles. Mediashow vous expose son point de vue !

Dans ce deuxième volet, nous retrouvons TED sur le point de se marier et de vouloir un enfant, tandis que son meilleur ami essaye, tant bien que mal, à reconstruire sa vie après son divorce. Nos amis vont alors se battre pour que TED puisse devenir une personne, et non une propriété. Se basant sur un humour toujours aussi « trash » et complètement délirant, cette comédie loufoque est un bon moment de détente au cinéma, où l’on peut rigoler sans trop réfléchir et sans se prendre la tête. Ne vous attendez donc pas à un second volet plus réfléchi et plus sérieux. C’est une simple comédie, malgré une histoire prévisible ! 

Ted-2-Mark-Wahlberg    o-TED-2-TRAILER-facebook

Mais un point pourrait contredire ce qui a été dit précédemment car le réalisateur nous a quand même proposé un fond légèrement sérieux sur le thème des droits civiques. Après tout, pourquoi TED ne pourrait pas être une personne ? C’est bien la question qui se pose tout au long du film. Mais bien évidemment cette question est pigmentée par un fond humoristique qui séduit et qui fait rire. 

De plus, on y retrouve un clin d’œil à la pop culture : Liam Neeson (avec une scène juste énorme dans le supermarché), Morgan Freeman, l’exposition du « Comic con », le retour de Flash Gordon, la musique de Jurassic Park, et encore pleins d’autres… Un véritable feu d’artifice !

    

D’autre part, un point assez essentiel du film : la réalisation. Car il faut le dire que c’est du gros boulot de rendre vivant une simple peluche. L’aspect technique et le montage sont donc bien soignés et TED est toujours aussi bien mise en scène, plus vrai que nature !

Enfin, terminons sur le casting et le doublage. Les acteurs restent les mêmes et sont toujours au top de leur forme (comme Jessica Barth, Sam J. Jones, Giovanni Ribisi, Patrick Warburton, etc..), rien à redire ! Le doublage de TED, par JoeyStarr, est vraiment bien choisi, comme pour le premier volet ! La voix de notre acteur français est parfaite pour cette ours en peluche rebelle et franc ! Bon choix !

En bref… comme dans le premier volet, TED nous fait rire et c’est l’essentiel ! Malgré une histoire assez prévisible, ce film reste une comédie loufoque et déjantée à mourir de rire ! 

Ma Note : 15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s