20 ans d’écart

ecart

Fiche :

Résumé :

Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu’elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.

Ma Critique :

Réalisé par David Moreau, 20 ans d’écart est une alliance comique et romantique, d’une simplicité et d’une efficacité remarquable. Traitant d’un sujet encore d’actualité, ce film est un bon divertissement cinématographique humoristique, accompagné d’un casting jeune et dynamique. Mediashow vous expose son point de vue !

Malgré un scénario ordinaire, le film est passionnant. Cette histoire d’amour entre Alice et Balthazar captive notre attention très rapidement de part la vivacité et le dynamisme des acteurs. Il n’y a pas que l’âge qui compte, telle est la morale ! D’un côté, il y a Balthazar, un jeune homme sortant de l’ordinaire. Il est interprété par Pierre Niney, un jeune acteur qui a du talent ! Puis de l’autre côté, il y a Alice, une femme de 38 ans, belle et séduisante, interprété par Virginie Efira. On peut ainsi voir le talent de ses deux acteurs, surtout en ce qui concerne Virginie. Le jeu d’acteurs et le casting sont donc les deux gros points forts de cette comédie !

ecart4    ecart3

Ce film est aussi rempli de beaucoup d’humour, et ceci tout au long du film. Un humour à la fois grossier et fin : tout est bien équilibré ! Ainsi, on peut voir que le comique de situation est vraiment mis en scène. Le seul point négatif concernant le côté humoristique de ce film est de ramener le milieu de la mode à celui des pestes en tout genre, créant un cliché assez déplacé.

En conclusion, 20 ans d’écart est une agréable comédie romantique, accompagnée d’un jeu d’acteurs intéressant et dynamique.

Ma Note : 15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s