The Visit

visit

Fiche :

Résumé :

Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l’un d’eux découvre qu’ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s’amenuisent de jour en jour.

Ma Critique :

M. Night Shyamalan, réalisateur du Sixième Sens et d’After Earth, est un grand amateur de thriller et de fantastique. Avec The Visit, il se lance dans un nouveau registre : l’épouvante – horreur. Malheureusement, c’est un très mauvais départ pour lui dans ce domaine, en nous présentant l’un des pires films d’horreur de cette année. Aucun réel scénario, une mise en scène bâclée, un casting pitoyable et sans aucune crédibilité, et surtout un cruel manque de suspens et de frissons ! Un ennui total, à la limite du ridicule ! Mediashow vous expose son point de vue…

Malgré une histoire plutôt bien pensée et une bande annonce plutôt intéressante, ce film tourne rapidement dans une profonde ridiculité et dans un ennui total ! Tout d’abord, il faut souligner que l’utilisation de la caméra amateur est maintenant dépassée. C’est pesant, inefficace et surtout pas du tout adaptée pour ce genre de scénario. D’autre part, le film met énormément de temps à se mettre en place ! Il faut attendre une heure de film, ce qui fait beaucoup sur la durée de ce film, pour que quelque chose de « sérieux » se produise… et encore… c’est bien loin de ce que l’on s’imaginer. D’ailleurs, les scènes de frissons sont totalement inexistantes et à la limite de l’ironie. Le plus aberrant c’est qu’un changement de situation apparaît … à 10 min de la fin !  

visit4   visit1

Donc à part le dernier quart d’heure, le film tourne autour d’un ennui profond sur l’histoire de deux gamins, sans aucune crédibilité, surtout de la part de Ed Oxenbould, qui vont rendre visite à leurs grands-parents. Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Le film prend alors une tournure comique par moment. On se demande vraiment pourquoi on s’est pointé à la séance. En plus de cela, on remarque que ce film est truffé d’incohérences. Par exemple, le gamin ne capte pas avec son téléphone mais comme par magie, il est possible de faire une conférence Skype. Et encore pleins d’autres… mais le but de cette critique n’est pas de spoiler non plus… 

Concernant le casting, on voit un réel manque de sérieux ! Aucune crédibilité, aucun effort, aucune expérience … RIEN ! Les deux gamins sont insupportables, surtout Ed Oxenbould avec ses chansons désespérantes. Les deux grands-parents sont mauvais, surtout la grand-mère, Deanna Dunagan. Elle est censée nous faire peur, mais au final … dans la plupart des cas, on en rigole, tellement les scènes de frissons sont ridicules !

visit2   visit3

J’attribue néanmoins cinq points sur le retournement de situation à la fin du film qui est la partie du film la « mieux » réalisée et la plus « effrayante ». Le reste est vraiment grotesque et c’est vraiment une honte de sortir ce genre de « film » au cinéma ! En bref… Mediashow vous déconseille totalement ce film, sauf si vous voulez perdre votre argent. Un film ridicule sans aucune frayeur, accompagné d’un casting pitoyable. Un échec total pour  Night Shyamalan.

Ma Note : 5/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.