Le Labyrinthe : La Terre Brûlée

labi

Fiche :

Résumé :

Dans ce second volet de la saga épique, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse.

Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Ma Critique :

Après le succès du premier épisode, Wes Ball continue sa traversée au cœur du Labyrinthe. Une deuxième partie toujours aussi palpitante et prenante à travers une chasse à l’Homme très intéressante et bien mise en scène. Le casting reste aussi un vrai régale, avec la même brochette d’acteurs. Le réalisateur continue de nous épater avec cette belle adaptation de la série écrite par James Dashner. MediaShow vous expose sa satisfaction envers ce film !

C’est toujours un régale de voir une mise en scène aussi bien travaillée ! En effet, les sous-intrigues sont beaucoup mieux bûchées et donc nettement supérieures par rapport au premier opus. Les effets spéciaux sont excellents, notamment sur les combats. L’ambiance est trépidante, nous sommes vraiment au cœur de l’action à travers cette course-poursuite entre les Blocards et les hommes de WICKED. Un petit pigment s’ajoute à cela avec l’apparition des « Fondus », nous surprenant et nous donnant des frissons à plusieurs reprises durant le film. Juste excellent pour ce petit rajout, rendant le film apocalyptique !

   labi1

Les décors sont magnifiques. La Terre Brûlée est vraiment bien réalisée. On y retrouve notre Terre complètement ravagée avec des villes désertes et dévastées. En d’autres termes, les Blocards se retrouve dans un monde apocalyptique très hostile, rempli de dangers. Le film prend alors une tournure beaucoup plus sombre que dans le premier épisode. Ce changement est très intéressant car, de nos jours, ce style est très demandé et très apprécié.

Enfin, concernant le casting, il est toujours aussi bon. De nouveaux acteurs apparaissent tels que Giancarlo Esposito, Aidan Gillen ou encore Barry Pepper. Mais bien évidemment, on retrouve notre belle brochette d’acteurs avec Dylan O’Brien, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario ou encore Thomas Brodie-Sangster. Tous ces acteurs ont un caractère unique et jouent correctement leur rôle. Il y a donc un véritable équilibre sur le casting ! Et c’est très mélioratif pour ce nouvel épisode de cette saga génialissime. 

      labi2 

En bref … Ce second volet est excellent et aussi bon que le premier ! Une chasse à l’homme palpitante et vraiment prenante, accompagnée d’effets spéciaux incroyables ! Une ambiance sombre et trépidante. De quoi nous régaler ! Bravo !

Ma Note : 16/20

Publicités

2 commentaires

  1. Ce deuxième film m’a légèrement déçu. Le premier avait été génial et du coup j’en attendais autant de celui-ci qui m’a moins plu, mais m’a permis de m’attacher encore plus aux personnages, étant donné que j’aimais moins l’intrigue et le lieu dans lequel ils étaient.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.