Rebelle

rebelle

Fiche :

Résumé :

Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère.

Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

Ma Critique :

Par les réalisateurs de Là-Haut et les IndestructiblesRebelle donne un coup de jeune aux studios Disney Pixar ! En mettant en avant une jeune fille qui ne veut pas devenir une princesse, Pixar joue la carte de l’originalité. En effet, on a l’habitude de voir une jolie princesse dans tous les classiques de princesse Disney. Et bien … pourquoi ne pas briser cette tradition ?Ce nouveau film d’animation est une certaine manière de se distinguer et ceci fonctionne à merveille ! Le Pixar qui révolutionne la nouvelle ère Disney ! MediaShow a été séduit par l’originalité et la beauté de cette aventure.

En se basant sur Frère des Ours, les réalisateurs réussissent à redessiner un univers unique. Ainsi, le gros point positif de ce film concerne l’originalité de l’histoire, la simplicité agaçante des studios Disney étant enfin rompu ! Au cœur de l’Ecosse, durant la période des Vikings, on retrouve une charmante demoiselle, prénommée Merida, qui ne veut pas devenir une princesse et vivre sa vie selon ses envies.

rebelle3    rebelle2    rebelle1

Cette héroïne a une grande psychologie forte, et ce trait de caractère est très bien exploitée dans cette animation. De quoi donner une certaine maturité au film ! De plus, la relation mère-fille est juste magnifique et remplie de magie. Un moment d’émotion garantie tout au long du film.

On voit un véritable travail fourni sur les décors, l’animation et la bande son. Le choix de l’Ecosse est génialissime car on peut voir la beauté de la nature écossaise à travers cette aventure. Et en plus de cela, les musiques sont vraiment au top ! De plus, on a le droit à une bonne dose d’humour qui fait plaisir grâce a des scènes cocasses et décalées.

En réunissant tous les critères d’un chef d’oeuvre d’animation, Rebelle nous séduit ! Au coeur de la nature écossaise avec des personnages attachants, cette aventure nous régale et nous fait passer un agréable moment riche en émotion !

Ma Note : 18/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s