Hôtel Transylvanie 2

trans

Fiche :

Résumé :

Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai !

Ma Critique :

Genndy Tartakovsky est de retour avec un nouvel épisode de Hôtel Transylvanie. En gardant la même recette, le réalisateur réussit à nous séduire une fois de plus ! Un scénario humoristique qui plaira à tout public. En y ajoutant une touche familiale avec la venue du petit fils de Dracula, le film trouve son originalité et devance le premier épisode. MediaShow vous partage sa satisfaction ! 

Bienvenue cher mortel, à l’Hôtel Transylvanie ! Et nous retrouvons pour notre plus grand plaisir toute cette galerie de personnages loufoques, Dracula, Frankenstein, Mavis, Jonathan et tous leurs amis. Mais avec un nouveau venu … Attention bébé à bord ! Tout d’abord, il faut dire qu’il y a un très bon rythme visuel. En effet, les scènes d’animation s’enchaînent parfaitement, ce qui permet de captiver notre attention tout au long du film. Tout est bien trouvé et pensé ! 

trans1 trans2

Ce film d’animation joue beaucoup avec le comique de mots. En effet, chaque personnage a sa propre personnalité et aussi un accent qui lui est propre. Tout est tourné sur ces critères et on passe vraiment un bon moment car chaque scène est drôle, voire à mourir de rire durant certains passages. On y rencontre à nouveau toute la famille de Dracula, ainsi que tous ses clients. Wayne le loup Garou, Murray la momie et Dennis le petit bout’chou. Mais surtout … le prix du personnage le plus comique du film est décerné à … BLOBBY ! Cette petite (ou plutôt grosse) boule de gélatine a le don de nous faire rire juste avec sa façon de parler et de se comporter. Dans sa globalité, le film nous fait bien rigolé au final ! 

D’autre part, le film est visuellement agréable à regarder : un véritable travail fourni sur les personnages mais aussi sur les décors. Enfin, concernant le casting, un petit clin d’oeil à Kad Merad dans le doublage de Dracula. Sa voix et son accent sont juste énormes !

trans3 trans4

En bref… en gardant la même recette que pour le premier épisode, Genndy Tartakovsky nous fait toujours autant rigoler avec une suite qui réussit à trouver une certaine originalité ! Chaque scène est comique, on rigole et c’est l’essentiel. Un très bon moment ! Bravo ! 

Ma Note : 17/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s