Pan

pan

Fiche :

Résumé :

L’origine du célèbre Peter Pan, vous la connaissez ? Enlevé par des pirates pour le Pays Imaginaire, ce petit garçon vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.

Ma Critique :

Tout le monde connait l’histoire du Pays Imaginaire et du célèbre petit garçon, Peter Pan. Mais qu’en est t’il de ses origines ? Joe Wright en propose une adaptation ! En effet, ouvrant un nouveau regard sur l’origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s’attache à l’histoire d’un orphelin, nommé Peter, enlevé au Pays Imaginaire. Vivez pleinement cette légende éternelle au cœur d’une aventure remplie de magie !

Bienvenue au … Pays Imaginaire ! Cap sur la deuxième étoile à droite jusqu’au matin pour vous envoler vers une aventure fantastique ! Se démarquant du film d’origine des studios Disney, le scénario se tourne vers les origines de Peter Pan. On y retrouve de nombreux clins d’œil (comme la fée Clochette !) mais il faut se faire à l’idée que cette adaptation n’a rien à voir avec le film d’animation. Ma foi c’est une agréable surprise car le film est très bien réalisé visuellement ! Le scénario est bien ficelé et trouve son originalité avec un univers bluffant et magique. En plus de cela, les décors sont soigneusement détaillés et d’une qualité transcendante.

pan4      pan1

Parlons plus en détail du scénario. Je dois avouer que je ne m’étais pas vraiment intéresser aux origines de ce film. Mais en y jetant un bref coup d’œil après la séance de cinéma, je dois avouer que cette adaptation est vraiment exceptionnelle. L’histoire n’a pas de temps mort, les scènes d’action s’enchaînent parfaitement et les rebondissements captivent pleinement notre attention. Il y a donc un bon timing ! La guerre, le Pays Imaginaire, Barbe-Noir, l’amitié entre Pan et Crochet, les Indiens, les fées … tout y est ! Le plus intéressant c’est que le film offre la possibilité sur une éventuelle suite, car Pan et Crochet se quittent en de bons termes, ce qui n’est pas le cas dans le film d’animation. Enfin bref… un magnifique scénario ! 

Parlons plus en détail des décors et des effets spéciaux. En effet, il y a un véritable travail fourni sur les décors de ce film. Le Pays Imaginaire est magnifique : les mines, la forêt, le monde des fées … Une véritable magie opère et on se sent vraiment au cœur de l’action. Même remarque sur les effets spéciaux. Les bateaux volants, les sirènes, le crocodile géant, les fées … tout est brillamment mis en scène ! En bref… un travail remarquable sur les décors et les effets spéciaux.

pan2     173104.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Enfin, le casting du film est vraiment extraordinaire. On retrouve Garreth Hedlung dans le rôle de James Crochet, mais aussi pour la première fois a l’écran Levi Miller, qui interprète a la perfection, Peter Pan. On découvre Barbe Noir, interprété par Hugh Jackman, un pirate redoutable mais aussi rempli d’humour. Mais n’oublions pas aussi Rooney Mara, Adeel Akhtar et Amanda Seyfried ! Une belle brochette d’acteurs !

Pour conclure, Pan est une très belle adaptation des origines du célèbre Peter Pan. Une aventure exceptionnelle et magique au cœur du Pays Imaginaire. Un casting remarquable, des décors à couper le souffle et des effets spéciaux incroyables ! Bravo Mr Wright !  

Ma Note : 18/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s