The Flash – Saison 1

flash4

Fiche :

Résumé :

Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d’une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.

Ma Critique :

La série Gotham sera prise comme appui de comparaison pour cette critique de la série Flash. Pourquoi ? Car ces deux séries sont tirés de l’univers DC Comics et la recette reste plus ou moins la même.

Plongez dans l’univers « flashant » de Barry Allen, alias Flash.  S’éloignant de tout clichés des films et séries de super-héros, cette série se focalise sur la vie quotidienne de Barry qui cherche à retrouver le meurtrier de sa mère afin de sortir son père de prison. Cette histoire est le fil rouge de cette série. Mais chaque épisode représente une nouvelle enquête policière sur un méta-humain, suite à une expérience qui a mal tourné au début de la saison. On retrouve ainsi la même recette que pour la série Gotham. Cependant, l’accroche est plus difficile sur cette série, qui se voit commencer de manière assez soudaine et moins abouti que l’univers sombre de Gotham. Mediashow vous expose son point de vue sur la série Flash.

La série commence donc par la mort de Nora Allen, la mère du super-héros, qui n’était alors qu’un enfant. Il voit sa mère mourir à cause de ce qu’il expliquera être un homme-éclair, mais bien entendu, cette version ne sera jamais retenue, et c’est son père qui est condamné pour le meurtre de sa femme. C’est alors que commence cette enquête « fil-rouge » sur le meurtre de la mère de Flash, et chaque épisode aura le droit à son méchant. Il y de l’action, du rythme, de l’humour, des méchants en tout genre, des enquêtes policières fantastiques… de quoi plaire à tout public ! On pourra reprocher cependant des enquêtes un peu expédiées sur certains épisodes, un des trois points négatifs de cette première saison.

flash1   flash2

De plus, je trouve que la série commence trop rapidement. En effet, dès le premier épisode, Barry se retrouve déjà avec ses pouvoirs … et son costume ! Il aurait été intéressant de s’attarder un peu plus sur l’enfance de Barry ou encore sur l’expérience qui a mal tourné, au lieu de mettre des « flash-back » un peu bâclés tout au long des épisodes. C’est le deuxième point négatif de cette première saison, qui soulève un certain manque de maturité envers la série. 

Mais d’un autre côté, contrairement à la série Gotham, cette série se veut plus fantastique avec des méchants en tout genre, dotés de pouvoirs extravagants et parfois loufoques. Ce point donne un véritable coup de boost pour cette série qui semblait mal démarrer, avec selon moi un premier épisode assez mitigé. Et puis la vie de Barry, ses amis et ses aventures, est intrigante et stimulante. De plus, les effets spéciaux en ce qui concerne son pouvoir sont bien réalisés. Sa vitesse impressionnante est bien mise en scène et son costume est vraiment stylé ! Un vrai point positif sur le travail fourni pour l’adaptation fantastique de la série.

flash3   flash

Les acteurs ne sont pas connus pour la majorité. Mais c’est un casting plutôt bien réussi. Des personnages attachants dans l’ensemble et une équipe scientifique du laboratoire STAR Labs au top ! Cependant, on reprochera à Grant Gustin, incarnant Flash, un manque de maturité pour cette première saison. C’est aussi ce qui fait la différence entre Gotham et Flash. D’un côté, on a un Bruce Wayne, par David Mazouz, très mature pour son âge et qui joue vraiment bien son rôle. Mais aussi on a Jim Gordon, par Ben McKenzie, un flic d’un fort caractère qui s’impose aisément. Et … de l’autre côté, on a Barry Allen, par Grant Gustin, qui manque encore d’expérience dans le domaine et qui a du mal à imposer sa personnalité dans la série. C’est ainsi le dernier point négatif de cette saison. Espérons qu’il s’améliorera par la suite.

En bref.. Flash est une belle adaptation du DC Comics d’origine qui plaira à tout public ! De l’action, du rythme … mais qui manque encore un peu de maturité. Une suite qui parait tout de même prometteuse ! 

Ma Note : 15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s